Auteur : Alexandre Charbonneau

Pages : intégrale 179 p.

ISBN : 9798787647013

Ce n’est pas toujours la joie et la bonne humeur sur cette bonne vieille île Overa… Malgré les efforts et l’acharnement du roi pour faire conserver le moral à son peuple, le fameux groupe constitué de voleurs et d’assassins, les Loups noirs, continue toujours et encore à répandre la terreur dans les environs. Faisant partie d’un tournoi mettant en place les meilleurs combattants de l’île, les deux amis et finalistes Klatou et Skelèton, personnages vraiment étranges, font équipe avec deux individus encore plus bizarres qu’eux, et dans le désespoir, le roi fait appel à leur service pour se débarrasser du clan des Loups noirs une fois pour toutes. Ces quatre excentriques prendront le rôle de héros, et vous feront tomber peu à peu dans leur folie et leurs principes hors du commun.

Une histoire sérieuse. Des héros vraiment bizarres.

Attention : Humour noir et absurde, violence gratuite et extrême. Pour un public averti!

Note

Je suis un lecteur qui aime beaucoup lire le genre Fantasy. J’aime quand il y a des clans et des batailles épiques, j’aime découvrir d’autres civilisations comme des orcs ou des elfes, voir des guerres entre les humains et les autres. C’est donc tout naturellement que je me suis retrouvé avec ce bouquin entre les mains. Ce tome 1 de la série Antihéros de Alexandre Charbonneau contient tout ça. Des orcs et des elfes, il y en a. Des magiciens aussi et des guérisseurs… mais ce qu’il y a surtout dans ce roman, c’est de la bière. Beaucoup de bière !

Imaginez une petite équipe composé de semi-orcs, d’un elfe, de magiciens plus ou moins expérimentés, de brutalité et de violence… Voilà ce à quoi devra faire face le lecteur avec ce premier tome. Un vrai gang de fous. De vrais fous. Des fous avec des gros muscles, des fous vifs, des fous plus intelligents et des fous toujours saouls. Parce qu’aussitôt qu’il est possible, les bières apparaissent entre leurs mains.

L’histoire que nous partage l’auteur n’a rien à voir avec tout ce que j’ai lu auparavant. C’est un roman d’aventure où les combats se fond légion… et pourtant (bien qu’en réalité c’est seulement ça), c’est plus que juste des baffes et des engueulades d’une équipe de combattants qui n’a peur d’absolument rien. Rien n’est compliqué avec eux. Tout est au plus simple à chaque fois et rien ne semble pouvoir les déranger.

L’auteur nous raconte son histoire un peu à la façon d’un conteur. Les mots ne sont pas encombrés de superflus, les descriptions sont très concises. Le texte manque parfois de finition et c’est maladroit. Mais lorsque c’est lu d’une traite, le lecteur voit ce roman non pas comme un récit qui manque de peaufinement, mais plutôt comme une histoire qui peut nous être contée sur le bord d’un feu. Le genre d’histoire loufoque qui accroche les auditeurs facilement et qui les entraînent dans un imaginaire incroyable. Les erreurs sont vite oubliées et le lecteur se laisse entraîner dans les folies de l’auteur puisque ce que l’on retient au final n’est pas l’écriture qui est parfois maladroite, mais plutôt l’originalité de l’histoire qui décoiffe.

C’est loufoque et humoristique, c’est sanglant, c’est parfois dégueulasse et c’est nouveau ! La bière coule à flots, sans jamais arrêter. Les personnages – c’est antihéros – sont incroyablement simples mais d’une efficacité redoutable. Ils sont fous, ils sont forts et ils sont saouls. Ne vous mettez pas sur leur chemin parce que vous le regretteriez très rapidement. Embarquez plutôt dans le récit, ce sera beaucoup moins dangereux pour vous !

30/08/2022

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *