A.N.G.E.
    .:: Anne Robillard
    .:: Site officiel
Du même auteur
    .:: Les Chevaliers d'Émeraude
    .:: Qui est Terra Wilder ?



À l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l'Agence Nationale de Gestion de l'Étrange (mieux connue sous le nom de l'A.N.G.E.) veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets la protègent des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.






332 pages

ISBN 10 :
2-89485-370-X
ISBN 13 :
978-289485-370-2

Tome 1 : Antichristus

Lors d'une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d'un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom de Montréal découvrent que les sombres événements prédits par des textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, se joignent alors à elles et se heurtent rapidement à la puissance du Faux Prophète.

Aux tueurs de l'Alliance s'ajoutent bientôt des intervenants inattendus qui plongent l'A.N.G.E. dans l'incertitude. Quelle est en effet la véritable mission de l'envoyé du Vatican qui s'intéresse lui aussi aux crimes de l'Alliance? Qui est vraiment cet homme en noir qui apparaît aux agents de l'A.N.G.E. lorsqu'ils sont en difficulté? L'Agence pourra-t-elle arrêter la percée de l'Antéchrist en Amérique ?








349 pages

ISBN 10 :
2-89485-379-3
ISBN 13 :
978-2-89485-379-5

Tome 2 : Reptilis

La destruction de la base montréalaise de l'A.N.G.E. oblige les agents Océane Chevalier, Cindy Bloom, Yannick Jeffrey, Vincent McLeod et leur chef Cédric Orléans à se réfugier provisoirement à Alert Bay. Malgré les efforts de Cédric, les membres de son équipe sont dispersés dans d'autres divisions. Toutefois, Océane et Cindy aboutissent toutes deux à Toronto, où le Faux Prophète a été aperçu.

En espionnant Thierry Morin, Océane et Cindy découvrent une vaste conspiration vieille de plusieurs milliers d'années. En plus d'être aux prises avec l'Antéchrist, l'A.N.G.E. fera donc face à un ennemi beaucoup plus sournois œuvrant depuis longtemps au sein de tous les gouvernements du monde. Son véritable défi sera ainsi de convaincre les gens de l'existence de cette terrible menace.








364 pages

ISBN 13 :
978-2-89485-399-3

Tome 3 : Perfidia

En enquêtant sur les agissements d’un curieux médecin torontois, les agents Océane Chevalier et Aodhan Loup Blanc constatent l’ampleur de l’influence des reptiliens dans le monde, ce qui n’a rien de rassurant pour Cédric Orléans qui tente de cacher sa véritable identité. Au même moment, Yannick Jeffrey abandonne finalement l’A.N.G.E. pour accomplir sa mission divine.

À la demande de son mentor, Thierry Morin se rend à Genève afin d’exécuter deux importants chefs reptiliens, sans savoir que l’un deux est le frère de la reine des Dracos. Folle de rage, elle lui tendra un piège qui mettra même l’A.N.G.E. sur un pied d’alerte.








352 pages

ISBN 13 :
978-2-89485-415-0

Tome 4 : Sicarius

Les événements prédits dans la Bible commencent à se produire et l'A.N.G.E. doit rapidement rajuster son tir. Pendant que le monde entier est aux prises avec d'inexplicables disparitions, de son côté, Vincent McLeod affronte un danger bien plus tangible.

Thierry Morin n'étant plus au service de la fraternité Naga, Océane Chevalier tente de le persuader de devenir un agent de l'A.N.G.E. Au même moment, Cindy Bloom e Aodhan Loup Blanc se plongent dans l'étude de l'eschatologie afin d'établir la chronologie exacte des prochaines prophéties.

À Jérusalem, tout comme l'avait prévu Yannick Jeffrey, c'est l'empereur romain Hadrien qui s'empare d'abord de l'âme de l'Anantas qui deviendra l'Antéchrist. Avant de pouvoir confronter ce grand personnage, Yannick devra d'abord sortir son ami des griffes du Faux Prophète.




Commentaire personnel :


Note : 3/5

J'ai lu les 4 premiers tomes de cette saga. Je dois dire que, comme beaucoup d'autres, j'ai aussi été agréablement surpris en parcourant les pages du premier livre. Les personnages sont attachants et l'intrigue est bien menée. Toutefois, je suis forcé de constater qu'avec l'avancement de l'histoire, mon intérêt s'estompe beaucoup. C'est malheureux car j'avais bien apprécié les deux premiers tomes.

Malgré tout, comme j'aime avoir le sentiment de connaître toute l'histoire avant de juger de façon définitive mes critiques, il est certain que je lirai les suites aussitôt que l'envie m'en prendra !


Partager


    Vos commentaires :