Auteur : Anonyme

Pages : 559

ISBN : 978-2-355842-27-6

Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 âmes. Jusqu’au jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté d’une crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à un couple d’enquêteurs, Milena Fonseca et Jack Munson, surnommé le Fantôme, spécialiste des opérations clandestines. Bientôt de mystérieux liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’État, l’opération Blackwash. Alors que la paranoïa s’empare de la ville, la collaboration entre le FBI et les autorités locales s’annonce difficile. Les habitants de B Movie Hell, bien décidés à garder leurs nombreux secrets, entendent en effet résoudre seuls et sans aide extérieure cette histoire aussi terrifiante qu’énigmatique.

Note

C’est ma première lecture de cet auteur Anonyme qui est surtout connu pour sa série du Bourdon Kid que je n’ai malheureusement pas lu. Pas encore du moins. Parce qu’en terminant ce roman, il m’est maintenant impossible de passer à côté de ses autres romans ! Psycho Killer est un récit qui se lit très bien avec une bonne écriture fluide et d’une efficacité qui la rend cette lecture tellement addictive !

Mais qu’est-ce que Psycho Killer ? Cette histoire se passe dans une petite ville du nom de B movie Hell, ville appartenant presqu’entièrement à un seul homme, un certain Silvio, ancien magna du cinéma qui a décidé de s’installer à cet endroit. Il a tout le monde dans sa poche, les flics inclus. Cet homme possède un bordel dans lequel pratiquement tous les habitants y défilent. Mais voilà qu’un homme – qui se fait appeler l’iroquois – vient dans cette ville et y fait une tuerie. Il est imprévisible. Il y fait une vraie boucherie alors qu’il tue toute personne se trouvant sur sa route. La ville se retrouve à feu et à sang. Forcément, le FBI doit intervenir et y envoi deux agents. Mais réussiront-ils à intervenir à temps ?

C’est carrément un road movie déjanté, subversif, cru et souvent violent. Un genre de western des temps moderne. L’action ne manque certainement pas et un certain humour noir est présent tout au long de l’histoire. Le récit est prenant et le style n’est pas sans rappeler certains scénarios à la Quentin Tarantino. Les personnages sont intéressants et les dialogues, très imaginatifs, peuvent parfois laisser perplexe. L’ambiance est explosive tout au long des chapitres, c’est survolté et le scénario est digne des bons films d’Hollywood. Pas de doute, je suis tombé sous le charme de cet auteur.

D’une efficacité redoutable, ce roman ne laissera quiconque sur sa faim. Les pages tournent rapidement, le texte défile et le lecteur ne peut que rester scotché à cette histoire ! Le style est unique et transporte son lectorat toujours plus loin. C’est magnifique, c’est incomparable, c’est décalé et c’est grandiose. Un régal ! Je n’ai pas peur de dire que ce roman est un véritable coup de cœur !

Peu importe qui se cache derrière cet auteur Anonyme. Cette personne est un génie du suspense qui accroche !

24/01/2023

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *