Auteur : Neil Gaiman

Pages : 153

ISBN : 978-2-226-14019-7

Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu’elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. « Je suis une exploratrice ! », clame Coraline. Gare pourtant : derrière la porte condamnée, un monde magique et effrayant l’attend.

Note

Neil Gaiman, un auteur hors pair, signe une fois de plus un roman au caractère unique dont l’histoire se savoure à chaque page. Coraline rivalise certainement, à sa façon, avec la très célèbre histoire d’Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll mais cette fois peut-être d’une façon plus moderne. En effet, la petite fille solitaire qui se transporte dans un autre monde aux multiples personnages bizarroïdes, est très bien représenté ici. En outre, Coraline fait partie de ces romans qui sont classés jeunesse, tout en étant appréciés des plus grands !

L’univers sombre et sinistre dans lequel le personnage principal se rend prisonnière permet à tous et à chacun de sentir ses peurs de jeunesse se réveiller, ce qui rend ce récit quelque peu effrayant pour les plus jeunes, mais apporte aussi une certaine nostalgie chez les parents.

L’intrigue est très bien menée et permet de basculer facilement de la réalité à ce monde étrange et malicieux. Petit à petit, le lecteur se laisse entraîner par l’histoire pour finalement se rendre compte que le roman, bien que court, soit tout simplement une vraie perle.

12/03/2009

1 réponse
  1. Kaboume
    Kaboume dit :

    Très agréable monde où je n’ai pas eu de difficulté à me plonger! Excellente lecture qui m’a fait décrocher. Lecture rapide, mais tout à fait délectable! J’adore l’univers de Neil Gaiman! Sombre, un peu effrayant! J’ai bien aimé et passé un agréable moment durant ma lecture!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *