Auteur : Danny Rotondo
Pages : 237
ISBN : 978-2-89803-213-4

Tome 3 : Les secrets d’Acamar
Dans ce dernier volet, Swatch, Laventure et Quest doivent porter secours à Élora, Godwill et Féléna, qui sont pris au piège. Seul un personnage mythique du nom de Acamar peut les aider. Mais un dieu à deux visages se met au travers de leur chemin, tandis que la démone prépare sa vengeance.

Les gardiens du temps devront affronter maints ennemis lors de leur nouvelle mission, qui les conduira du début du règne tourmenté de Louis XIV jusqu’à l’époque du savant Galilée, et des temps de Léonard de Vinci jusqu’au monde cruel des Vikings.

Parviendront-ils à accomplir leur mission tout en mettant un terme au règne du mal ?

Note

Troisième et dernier tome de la trilogie des romans jeunesses Les Gardiens du Temps de Danny Rotondo, Les secrets d’Acamar reprend l’histoire là où elle se terminait au tome précédent. Et cette fois, le récit prend une tournure des plus inquiétantes. Nos héros devront encore une fois traverser le temps pour trouver des réponses et ils se verront révéler petit à petit des secrets qui mettront le doute dans leur esprit. Et si tout ce qu’ils pensaient savoir n’est finalement pas la réalité ?

Ce roman continu dans la même veine que le précédent. L’enquête est toujours aussi intéressante et les réponses que fourniront les vingt chapitres de ce roman sauront surprendre le lecteur à plusieurs reprises. Y’a pas à dire, les idées de l’auteur foisonnent presqu’à l’infini. Outre le côté fantastique, il y a aussi le côté historique qui prend beaucoup de place. Encore une fois, Danny Rotondo a dû faire un grand travail de recherche pour nous livrer ce roman et ça parait ! À chaque retour dans le temps, le lecteur apprend l’histoire à travers ses personnages de façon captivante. Loin de rendre le récit lourdaud, c’est au contraire un plus incroyablement intéressant pour le lectorat !

L’humour des héros est toujours satisfaisant et tire à plusieurs reprises un sourire chez le lecteur. Leurs discussions et leur façon de se répondre y est pour beaucoup. Ces Gardiens du Temps sont très crédibles et l’attachement envers ceux-ci bien sincère.

Romans jeunesses, romans fantastiques, romans historiques… Plusieurs genres peuvent se vanter de définir ces romans et tous ces genres méritent leur place pour les décrire. Jeunesse ? Certes. Mais pas seulement ! Cette trilogie a de quoi faire déborder l’imaginaire de tous les amateurs qui aiment apprendre tout en voyageant !

Merci à Danny Rotondo pour l’envoi de ce roman !

19/10/2020

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *