DREAMCATCHER
    .:: Stephen King
Du même auteur
    .:: Salem
    .:: Carrie
    .:: Simetierre
    .:: Le fléau
    .:: Cujo
    .:: L'année du loup-garou
    .:: La ligne verte
    .:: Blaze
    .:: Dôme
    .:: Désolation
    .:: L'accident: Dead Zone
    .:: Plein Gaz
    .:: La peau sur les os
    .:: Dolorès Claiborne
    .:: Misery
    .:: La Tour Sombre
    .:: Christine
    .:: Shining
    .:: Docteur Sleep
    .:: Jessie
    .:: 22/11/63
    .:: Charlie
    .:: Les Tommyknockers
    .:: Joyland
    .:: Les Régulateurs
    .:: La ballade de la balle élastique
    .:: Ça






686 pages

ISBN :
2-7441-5807-0

Il était une fois, dans la ville hantée de Derry, quatre garçons qui unirent leurs forces dans un très bel acte de courage. Mais cette formidable action les changea d'une manière imcompréhensible. Vingt-cinq ans plus tard, ces hommes vont se trouver plongés au coeur d'un combat terrifiant aux prises avec une créature d'un autre monde. Leur seule chance de survie réside dans leur passé commun et en Duddits, l'Attrapeur de rêves...



Commentaire personnel :


Note : 4/5

Sans être un grand connaisseur, j’ai lu plusieurs romans de cet auteur. Je ne devrais donc pas être aussi surpris… mais encore une fois, le King réussit à m’impressionner ! Le récit dépeint des envahisseurs extra-terrestres qui veulent notre chez-nous… C’est simple et pourtant c’est une histoire tellement riche et complète dans son ensemble que nous livre l’auteur. Une histoire totalement différente de ce que nous nous imaginons de la part d’un tel récit.

Comme à son habitude, Stephen King utilise bien ses mots pour imager ce qu’il veut transmettre. Durant sa lecture, le lecteur peut clairement voir les images dans sa tête, un peu à la façon d’un film. Des images de courses-poursuites, des images émouvantes, des images qui font peur… et bien sûr des images horribles – donnant presque la nausée au lecteur par moment. C’est très descriptif, mais sans être trop. C’est parfaitement bien dosé, c’est du Stephen King ! Son style d’écriture est tout simplement unique. Il a sa façon bien à lui de captiver le lecteur, autant par ses descriptions que par sa façon de partager son histoire avec son côté imaginatif et sans fin.

J’ai vraiment adoré les personnages qui ne sont pas sans rappeler un certain « Club des ratés » d’un autre roman. Leur façon unique de voir les choses, la façon dont ils agissaient étant enfants, leur côté fort et courageux et le fait qu’ils aient une amitié presque indéfectible… tout ça m’a beaucoup fasciné. Il est impossible de ne pas s’attacher immédiatement à ces personnages. Parfois c’est drôle, parfois c’est émouvant, mais à chaque fois c’est incroyablement inspirant et captivant.

Dreamcatcher se hisse très certainement dans mon top 5 de l’auteur. C’est totalement surréaliste tout en étant terriblement réaliste. C’est une histoire incroyable, comme il sait si bien les raconter !

04/09/2013

Partager


    Vos commentaires :



Note : 5/5

J'ai eu aussi un coup de coeur pour ce livre et le film aussi. C'est vrai qu'il est difficile de ne pas aimer les personnages.

noisette2011, le 25/09/2013