FASCINATION (TWILIGHT)
    .:: Stephenie Meyer
    .:: Site officiel
Du même auteur
    .:: Les âmes vagabondes





524 pages

ISBN :
978-2-01-201067-3

Tome 1 : Fascination

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.








571 pages

ISBN :
978-2-01-201295-0

Tome 2 : Tentation

"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé." Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? À quel prix ?








611 pages

ISBN :
978-2-01-201493-0

Tome 3 : Hésitation

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."








759 pages

ISBN :
978-2-01-201682-8

Tome 4 : Révélation

"N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre." L'instant était si parfait, si juete qu'il était impossible d'en douter. Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui... "À jamais", renchérit-il.
Bella a fait son choix, et plus rien de semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?








211 pages

ISBN :
978-2-01-202122-8

Tome 5 : L'appel du sang ; la seconde vie de Bree Tanner

L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentours, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé, et je n'ai plus songé qu'à m'abrever.




Commentaire personnel :

Encore. Encore et encore. Il est si facile d’apprécier cette merveilleuse histoire qu’une fois la lecture terminée, on en redemande encore. Voici donc une histoire où l’amour prend le dessus, à la grande joie des lectrices, sans toutefois effrayer les lecteurs dus au fait que le surnaturel et l’action sont présent du début à la fin. Amour, surnaturel, combats et dons étranges chez certains personnages ne peuvent que laisser une bonne impression tout au long de la lecture des quatre volumes.

L’écriture est très simple et le rythme, bien qu’agréablement présent tout au long de l’histoire, n’offre aucun mal de tête inutile. L’intrigue n’est ni complexe, ni exceptionnelle ce qui permet une lecture fluide et relaxante.

L’hésitation n’est donc pas de mise ici puisque l’histoire est si intéressante qu’il est difficile de ne pas en lire plusieurs chapitres par jour. C’est avec regret qu’on tourne la dernière page, tant on aurait voulu en apprendre davantage sur les Cullen, cette famille de vampires qui est si fascinante. Toutefois, l’histoire réussie à nous captiver du début à la fin, bien que l’on reste sur notre faim puisqu’il nous reste plusieurs questions sans réponses. En effet, on ne peut que constater que la fin arrive beaucoup trop vite et ce, même si le dernier volume compte plus de 750 pages. Mais peut-être est-ce mieux ainsi, histoire de ne pas ressentir une surdose… quoique…

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une série d’amour fantastique qui mérite qu’on s’y arrête. De bons moments de l’histoire restent en mémoire tout au long du récit, permettant d’apprécier pleinement les personnages qui sont, sinon intéressant, sinon très attachant à leur façon. En bref, une lecture facile mais tout de même très intéressante dans son ensemble.

08/10/2009

Partager


    Vos commentaires :



Note : 4/5

Belle trame de fond pour cette histoire de vampires, mais, à mon avis, l'auteure à voulu trop en faire. Les deux premiers tomes étaient d'une longueur raisonnable mais à partir du troisième ça commençait à être long. Le quatrième est interminable, on dirait que Stephenie s'est donné comme mission d'écrire "un gros livre". Elle aurait pu aussi bien raconter la même histoire sans tout le superflu qui a rendu ce livre trop long. J'avais hâte de savoir ce qui se passerait mais elle à tourné longtemps autour du pot. Comme j'ai mentionné au début j'ai bien aimé cette histoire mais elle aurait pu arriver au même résultat en la moitié moins de pages.

Dez, le 24/08/2010






Note : 4/5

J'avais beaucoup aimé cette saga lors de ma lecture, mais toute la médiatisation qui a été faite autour m'en a un peu dégoûtée. ><

Arya~, le 21/08/2010






Note : 5/5

La meilleur série depuis très longtemps, côté histoire de vampire. Enfin, surtout le 4e tome. La passion de lire est encore plus intense avec une histoire comme celle-ci.

gen, le 20/10/2009






Note : 5/5

Jusqu'à maintenant, c'est la meilleur série que j'ai lue...Une belle hitoire d'amour et de surnaturel....Ce livre est vraiment captivant du début à la fin....il est difficile de lire seulement un chapitre, l'intrigue est tellement présente que l'on veux en savoir plus...J'aime bien l'auteure, la façon dont elle écrit les choses, c'est à la fois simple à comprendre et intriguant à la fois, ça donne l'eau à la bouche...

MOM, le 09/10/2009






Note : 4/5

Une des meilleurs série après Harry Potter! Edward et Bella nous transporte dans un univers tout à fait différent des vampires et des loup-garous! Magnifique, épatant, exitant!!! Une histoire d'amour enivrante, une histoire d'action palpitante! Milles fois bravo et merci à Stephenie Meyer!

Dom la §tar!, le 22/09/2009






Note : 4/5

Cette serie fais partie des meilleurs pour moi. Nous apprenons d'autre chose sur les vampires et les loup-garous. Sa nous changes des histoires que nous connaissons et qui revienne souvent. On s'attache au personnage que se soit Edward, Jacob, Bella ou les autres membres de la famille Cullen. J'ai "devorée" cette serie en quelques semaines seulement. Je la recommande fortement a tous les amateurs d'histoire de vampires. Bonne Lecture !

RaYonS dE SoLeiL, le 02/09/2009