LES FOURMIS
    .:: Bernard Werber
Du même auteur
    .:: Les Thanatonautes
    .:: Nos amis les humains






313 pages

ISBN :
978-2-253-06333-9

Tome 1 : Les Fourmis

Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.
Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle enthomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre.
À sa suite, nous allons découvrir le monde fascinant de ces "infra-terrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et le mystère reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses.
Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis !







499 pages

ISBN :
978-2-253-13724-5

Tome 2 : Le Jour des Fourmis

Sommes-nous des dieux ?
Sommes-nous des monstres ?
Pour le savoir, une fourmi va partir à la découverte de notre monde et connaître mille aventures dans notre univers de géants.
Parallèlement, un groupe de scientifiques va, au fil d'un thriller hallucinant, comprendre la richesse et la magie de la civilisation des fourmis, si proche et pourtant si peu connue. Après le succès international de son premier livre, Les Fourmis, Bernard Werber s'est imposé comme l'inventeur d'un nouveau style de littérature, entre saga d'aventure, roman fantastique et conte philosophique. Le Jour des Fourmis, traduit en 35 langues, couronné du Grand Prix des lectrices de Elle, est un vrai livre initiatique qui nous oblige à réfléchir.







670 pages

ISBN :
978-2-253-14445-8

Tome 3 : La Révolution des Fourmis

Que peuvent nous envier les fourmis ? L’humour, l’amour, l’art. Que peuvent leur envier les hommes ? L’harmonie avec la nature, l’absence de peur, la communication absolue. Après des millénaires d’ignorance, les deux civilisations les plus évoluées de la planète vont-elles enfin pouvoir se rencontrer et se comprendre ? Sans se connaître, Julie Pinson, une étudiante rebelle, et 103e, une fourmi exploratrice, vont essayer de faire la révolution dans leur monde respectif pour le faire évoluer. Les Fourmis était le livre du contact, Le Jour des Fourmis le livre de la confrontation. La Révolution des Fourmis est le livre de la compréhension. À la fois roman d’aventures et livre initiatique, ce couronnement de l’épopée myrmécéenne nous convie à entrer dans un avenir qui n’est peut-être pas seulement de la science-fiction…



    Vos commentaires :



Note : 3/5

N'hésites pas à déccouvrir d'autres romans de Werber, tu devrais adorer !

Mina, le 29/04/2011