JEAN-CLAUDE GOTTING
    .:: Site officiel




Jean-Claude Götting, illustrateur, peintre et auteur de bande dessinée, est né à Paris en 1963.

Sa carrière d’illustrateur débute après son passage à l’école supérieur des arts Duppéré à Paris. Il se lance donc dans la bande dessinée. Les éditions Futurepolis publieront son premier livre, Crève Cœur, qui recevra le prix du meilleur premier album au Festival d’Angoulême en 1986.

Il réussit à mettre au point une technique unique de dessin, fait de traits épais et de gris charbonneux, ce qui donne à ses bandes dessinées un style puissant.

Après avoir illustré plusieurs bandes dessinées durant de nombreuses années, il se consacre à l’illustration de presse et d’éditions. Il travail pour plusieurs éditeurs : Je bouquine, Elle, Lire, Le Point pour ne nommer que ceux-là. Il illustre aussi de nombreux livres jeunesses ainsi que plusieurs couvertures de romans dont la série Harry Potter.

Jean-Claude Götting utilise maintenant la couleur, mais les traits épais fait tout de même partie de son style unique, rendant ainsi ses illustrations facilement reconnaissables.

Il gagne le Prix International de la Ville de Genève en 2004 et le Prix lanterna magica, offert pour la meilleure bande dessinée adaptable au grand écran, en 2005 pour La Malle Sanderson.

Il est co-fondateur de la société de dessinateurs Crayon créé en 2005.





.:: paru dans le magazine Le Point