HARRY POTTER
    .:: J.K. Rowling
Illustrateur
    .:: Jean-Claude Götting
Du même auteur
    .:: Les Contes de Beedle le barde
    .:: Une place à prendre







232 pages

ISBN :
2-07-054127-4

Tome 1 : Harry Potter à l'école des Sorciers

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener au collège Poudlard, école de sorcellerie, où une place l’attend depuis toujours. Qui est donc Harry Potter ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n’ose prononcer le nom ?

Vous découvrirez ici le début d'une formidable saga !

Harry Potter à l'école des sorciers
a obtenu le prix Sorcières du roman 1999 et le Prix Tam-Tam du livre jeunesse 1999, catégorie Je Bouquine.








271 pages

ISBN :
2-07-054129-0

Tome 2 : Harry Potter et la Chambre de Secrets

La deuxième année de Harry Potter dans le monde fabuleux de la sorcellerie démarre en trombe : une voiture vole, un arbre fait pleuvoir des coups et un drôle d'elfe lui sert un avertissement. Au cours de cette année à Poudlard, les araignées parlent, les lettres rouspètent et la troublante faculté de Harry de parler aux serpents engendre la méfiance de ses amis. Avec ses clubs de duel et ses Cognards fous, l'année se déroule déjà sous le signe de l'aventure et du danger quand un message sanglant sur un mur révèle que "La Chambre des Secrets a été ouverte". Pour sauver Poudlard, Harry, Ron et Hermione devront utiliser tous leurs pouvoirs magiques et leur courage. Dans ce livre tour à tour amusant et pétrifiant, Harry Potter démontre qu'il est plus qu'un sorcier, il est un héros !








349 pages

ISBN :
2-07-054130-4

Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Sirius Black, un dangereux criminel qui s'est échappé de la prison d'Azkaban, est à la recherche de Harry. C'est avec cette nouvelle menace que Harry débute sa troisième année scolaire à l'école de Sorcellerie Poudlard. De nouveaux cours, de nouvelles potions et de nouvelles créatures plus fantastiques les unes que les autres rendent se livre époustouflant. Un troisième tome d'une série qui s'annonce des plus merveilleuse !








652 pages

ISBN :
2-07-054358-7

Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de Feu

Parce que son nom a émergé de la Coupe de Feu, Harry Potter devient l'un des participants à une compétition épuisante pour la gloire entre trois écoles de sorcellerie : le Tournoi des Trois Sorciers. Pourtant, Harry ne s'est jamais porté candidat; alors, qui a bien pu le faire à sa place ? Harry doit donc affronter un dragon mortel, des démons aquatiques implacables et se faufiler dans un labyrinthe enchanté pour se retrouver finalement sous l'emprise cruelle de Celui-Dont-Le-Nom-Ne-Doit-Pas-Être-Prononcé. Dans ce livre, tout change car Harry, Ron et Hermione quittent l'enfance pour toujours et relèvent des défis dont l'ampleur dépasse leur imagination.

Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des avantures de Harry Potter.








976 pages

ISBN :
2-07-055685-9

Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

D'une inventivité et d'une virtuosité rares, découvrez le cinquième tome de cette saga que son auteur a su hisser au rang de véritable phénomène littéraire.








715 pages

ISBN :
2-07-057267-6

Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ?

C'est avec un mélange d'humour et d'art du suspense incomparable que J.K. Rowling révèle dans ce sixième tome l'extraordinaire complexité de l'univers qu'elle a créé, et qu'elle met en place tous les ressorts du dénouement.








810 pages

ISBN :
978-2-07-061536-0

Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Harry doit accomplir la terrible tâche que le professeur Dumbledore lui a confié, même si cela lui semble impossible. Mais comment s’y prendra-t-il ?

La colère, la tristesse, la joie... Toutes les émotions sont réunies dans le septième et ultime tome de l’héroïque histoire de Harry Potter.




    En savoir plus sur la série


Pour en savoir plus sur cette série, je vous recommande les titres suivants :



93 pages

ISBN :
2-07-054928-3

Les Animaux Fantastiques
Il est rare qu'une maison de sorcier ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux Fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destiné à un Knarl...



95 pages

ISBN :
2-07-054927-5

Le Quidditch à travers les âges
S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition limitée est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.



Commentaire personnel :

Il est difficile de passer sous silence cette série fantastique qui est sans nul doute la plus populaire dans le monde aujourd'hui. Certains diront que cette saga a été "sur-médiatisé", d’autres encore préfèrent parler ici de la meilleure histoire qu’ils ont lu.

Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons nier que dès le premier tome, une porte géante de notre imagination s’ouvre, laissant place à un univers magique avec ses personnages attachants, ses créatures fantastiques et son histoire complexe mais pourtant très bien écrite. Force est de constater que la magie est partout, autant dans l’histoire elle-même que dans les émotions qu’elle nous fait ressentir !

Ce n'est pas la meilleure série de Fantasy, mais le côté magique m'a tout de suite séduit. Il est si facile d’accrocher à cette histoire. Le côté enfantin - mais pourtant très sérieux par moment - du récit permet de passer de très bons moments et l’intrigue reste entière tout au long de la série, ce qui rend cette aventure palpitante jusqu’à la toute fin de l’histoire.

Cette série est si captivante et si magnifique à lire qu'elle m'a réellement fait passer des moments magiques. Et ce qui est encore plus génial, est que cette histoire plaira autant aux jeunes lecteurs qu’à leurs parents ou grands-parents. C’est probablement ce qui fait la force de cette histoire, puisque très peu d’auteurs peuvent se vanter d’un tel exploit. Et j’espère qu’un jour je pourrai partager ces moments d’émotions avec mes enfants, s’ils s’intéressent autant à la lecture que leur papa !

Il est fort probable que je relirai la série au grand complet plus d’une fois. Parce que je sais que j’y verrai toujours autant de magie. À lire absolument pour décrocher de la réalité, mais surtout pour votre plus grand plaisir !

05/11/2008

Partager


    Vos commentaires :



Note : 5/5

J'ai adoré cette série fantastique où tout un monde à été inventé. Ça été la première série magique que j'ai lu et je l'ai vraiment aimée. Ça m'a donné le goût d'en lire d'autre et d'en apprendre plus. Je la recommande à ceux qui aime déjà lire ou qui veulent s'initier à la lecture... Merci JK Rowling

Dez, le 24/11/2009






Note : 5/5

WOW!!! La série Harry Potter est excellente. Du début à la fin, les histoires sont tous intrigantes et on ne peut s'arrêter de lire....Un gros merci à l'auteure J.K Rowling.

Mélissa, le 23/12/2008






Note : 5/5

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les livres d'Harry Potter est la meilleure série que je n'ai jamais lue! Ce sont ces livres qui mon fait aimer la lecture! Dès le premier tome, tu entre dans un monde extraordinairement bien inventé et passionnant. Magie, amour, amitié, action, on y retrouve de tout pour titiller nos émotions. Je me suis attacher aux personnages, autant du côté du bien que des vilains.

Je recommande à tous la lecture de cette merveilleuse série réalisé par une auteure de talent!

* Dom la §tar *, le 05/11/2008