HARRY POTTER, T6 et le Prince de Sang-Mêlé
    .:: J.K. Rowling
Illustrateur
    .:: Jean-Claude Götting
Du même auteur
    .:: Les Contes de Beedle le barde
    .:: Une place à prendre







715 pages

ISBN :
2-07-057267-6

Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ?
C'est avec un mélange d'humour et d'art du suspense incomparable que J.K. Rowling révèle dans ce sixième tome l'extraordinaire complexité de l'univers qu'elle a créé, et qu'elle met en place tous les ressorts du dénouement.




Commentaire personnel :

Le monde de la magie est devenu très inquiétant. La fin du tome précédent avait donné le ton de façon percutante et il était clair que ce sixième tome allait être des plus intéressant. Si la série commençait à devenir de plus en plus sombre dans les deux tomes précédents, ce sixième roman nous sort définitivement du genre jeunesse pour plonger son lecteur dans un univers sinistre et ténébreux.

Toute la profondeur de l’histoire s’est révélée dans le cinquième tome et pourtant cette profondeur est encore plus intense dans ce tome-ci. L’histoire de la magie est tellement complexe et grandiose que même rendu au 6e roman, on y découvre un univers encore plus gros et plus complet qu’on l’avait imaginé.

Cette fois, plusieurs tours dans la Pensine nous ramène dans le passé de Voldemort pour nous permettre de comprendre pleinement ce personnage tant redouté de tous. On y voit « L’histoire avant l’histoire ». C’est très intéressant, mais surtout ça apporte une profondeur incroyable à l’histoire et ça apporte plusieurs réponses à nos questions.

J. K. Rowling possède très certainement un énorme talent pour l’écriture. Son style est tout de même relativement simplet, mais la façon dont elle mène son histoire au fil des romans éclipse largement ce petit défaut. Faire évoluer ses personnages sur autant d’années, les voir gagner en maturité, les voir changer est franchement incroyable.

Décidément, ma relecture de la série Harry Potter est un vrai bonheur et ce sixième tome fait vivre tout un tas d’émotions. L’auteure réussi encore une fois un tour de force en maintenant une pression constante sur le lecteur. Cette fois tout est mis en place pour une finale qui s’annonce des plus explosive. Le combat entre le bien et le mal vient de débuter… et ce combat sera très certainement des plus épique !

27/01/2018

Partager


    Vos commentaires :