HARRY POTTER, T7 et les Reliques de la Mort
    .:: J.K. Rowling
Illustrateur
    .:: Jean-Claude Götting
Du même auteur
    .:: Les Contes de Beedle le barde
    .:: Une place à prendre







809 pages

ISBN :
978-2-07-061536-0

Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.




Commentaire personnel :

Il est difficile de formuler de façon claire et précise mes pensées en terminant ce septième et dernier tome de la saga de Harry Potter. Bien sûr, étant une relecture, je connaissais tous les secrets de cette grande histoire magique. Et pourtant, depuis le premier tome, chaque relecture est restée un coup de cœur indiscutable. Et ce dernier tome ne fait pas exception !

L’écriture de J.K. Rowling a beaucoup évoluée au fil des romans. Un texte toujours aussi fluide depuis le début, mais on remarque un style beaucoup plus soigné dans les derniers tomes. Le trio de jeunes adolescents a beaucoup vieilli depuis le premier tome et la complexité des personnages prend réellement tout son sens avec ce dernier tome. Pas seulement pour notre trio favori, mais aussi pour tous les autres personnages de la saga. L’auteur tire profit à ne dévoiler qu’au compte-gouttes toute la profondeur de chacun de ses personnages tout au long des romans et au final le lecteur ne peut qu’être ébahi par tant de prouesses et de secrets.

C’est très étrange de terminer une saga qu’on apprécie autant. Refermer le dernier livre pour la dernière fois et laisser aller ces personnages et ce fabuleux monde de magie ne se fait pas avec joie. Le petit pincement au cœur que j’ai ressenti en reposant le roman va très certainement me suivre pour un moment.

Ce dernier roman de la grande saga Harry Potter me confirme le coup de cœur que j’avais eu en terminant la série pour la première fois. L’attachement ressenti envers ce monde magique va au-delà de tout ce que je peux éprouver en lisant une histoire. C’est tout simplement… magique. C’est avec joie et sans retenu que je cris haut et fort le génie de l’auteur.

Cette relecture fut tout aussi magique et émotive que dans mon souvenir… à mon plus grand plaisir !

13/06/2018

Partager


    Vos commentaires :