HUNGER GAMES
    .:: Suzanne Collins





399 pages

ISBN :
978-2-266-18269-0

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort.

Chez elle, survivre est comme une seconde nature...








399 pages

ISBN :
978-2-266-18270-6

Tome 2 : L'Embrasement

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...








418 pages

ISBN :
978-2-266-18271-3

Tome 3 : La Révolte

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.




    Vos commentaires :



Note : 4/5

Wow, wow, wow...c'est ce que j'ai dit quand j'ai eu terminé de lire cette trilogie. Je ne suis pas une grande lectrice donc si j'ai lu cette trilogie au complet, c'est que j'ai vraiment aimé. J'ai vécu tout plein d'émotion fort. La finale des chapîtres est toujours surprenante que c'est impossible d'arrêter sa lecture... Bravo à Suzanne Collins !

Mélissa, le 11/01/2013