Auteur : Jean-Christophe Malevil & Yann Sougey-Fils

Pages : 112

ISBN : 978-2-37224-217-2

Moi, Lovecraft est un livre illustré par Yann Sougey-Fils avec des textes de Jean-Christophe Malevil : Lovecraft s’y raconte à la première personne.
Et si je vous racontais qui j’étais vraiment, moi, Howard Phillips Lovecraft… ?

Note

Voici un petit ouvrage sur la vie de H.P. Lovecraft. Faisant l’alternance entre des extraits de nouvelles et de lettres écrites par cet auteur, de poèmes, de faits véridiques, tout ça accompagné d’illustrations faits par Yann Sougey-Fils qui complète très bien le tout. Voilà donc un petit livre bien sympathique qui demandait certainement une bonne recherche de la part de l’auteur Jean-Christophe Malevil.

Je ne connais pas encore Lovecraft. Je ne l’ai jamais lu. Mais voilà que ce petit livre est une forte immersion dans l’univers de ce fabuleux auteur. Les textes choisis, tout comme les ajouts de Jean-Christophe Malevil, jumelé à un visuel surprenant, rend la lecture de ce petit carnet très intéressant ! De cette vie de misère et de difficultés, nous suivons Lovecraft dans ses textes et ses pensées. Des pensées souvent noires et funestes desquelles est finalement ressorti un univers connu et reconnu partout à travers le monde aujourd’hui.

Ce petit livre ne demande que peu de temps de lecture et pourtant il réussi à donner le goût au lecteur de se plonger sans retenu dans l’univers de cet auteur. Fluide et agréable à lire, ce regroupement de textes saura plaire aux amateurs de Cthulhu tout comme aux lecteurs qui – comme moi – veulent découvrir le mythe de ce grand auteur ! Il me tarde maintenant de me lancer dans ces grands classiques !

Merci aux Éditions des Tourments pour l’envoi de ce roman et à l’auteur Jean-Christophe Malevil pour la dédicace !

21/03/2020

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *