Auteur : Jill Thiel

Pages : 285

ISBN : 978-2-37224-203-5

Rylee, jeune trentenaire pétillante et brillante, décide de quitter le Dakota du Sud pour s’installer près de la Nouvelle-Orléans. Son but ? Retrouver sa mère disparue depuis plus de deux ans. Lors de son jogging, elle fait la connaissance de Matthews, un jeune homme travaillant au ranch familial et avec qui elle noue des liens rapidement. Mais elle est loin de se douter que sa venue n’est pas vue d’un très bon œil par tout le monde et certains habitants auraient préfère qu’elle ne déterre jamais de troublantes histoires.

Ces secrets auraient-ils un rapport avec la disparition de sa mère ? Peut-être bien…

Laissez-vous entraîner dans cette enquête aux frontières du paranormal.

Note

Voici Paradise Hill, une petite maison de la Nouvelle-Orléans qui est abandonnée depuis plusieurs décennies. Lorsque Rylee décide d’y emménager et de la rénover – dans l’espoir de retrouver sa mère disparue – elle est bien loin de se douter que sa vie changera à jamais… car enfoui au plus profond de cette maison se cache des souvenirs brutaux et… terrifiants !

Jill Thiel nous partage ici une histoire haletante qui a le mérite de tenir en haleine son lectorat du début à la fin. Le récit commence rapidement alors que nous sommes témoin du meurtre d’une jeune femme. C’est horrible et ça donne froid dans le dos. Pas de doute, le lecteur est alors happé par le texte qui s’annonce des plus lugubre ! À mon plus grand plaisir !

La plume de l’auteure est toutefois plutôt inégal, voire maladroite par moment. Quelques coquilles et lacunes se glissent dans le texte tout au long du roman, laissant le lecteur buter contre un mot ou une tournure de phrase qui semble inadéquate. Comme si la dernière correction n’avait pas été faite. Néanmoins, ces petites lacunes ne briment en rien l’attrait du lecteur à vouloir continuer sa lecture. Le texte est peut-être appesanti par certaines erreurs, il n’en reste pas moins que l’histoire est agréable à lire et franchement intéressante !

L’histoire flirte avec le paranormal et donne le frisson à plusieurs reprises. Les chapitres passent rapidement et, si parfois le lecteur se demande où veut en venir l’auteure, le tout s’imbrique parfaitement pour nous laisser sans voix devant une finale bien tournée !

Paradise Hill nous transporte dans une enquête captivante où le suspense est présent du début à la fin. Mais seriez-vous assez brave pour vous aventurer dans les secrets de cette vieille maison ? Parfois, il est mieux de ne pas déterrer le passé…

Merci aux Éditions des Tourments pour l’envoi de ce roman !

01/09/2019

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *