JOHN HOWE
    .:: Site officiel




John Howe, né le 21 août 1957 à Vancouver, passe son enfance au Canada avant de s’installer en France en 1977. Il s’y installe dès l’âge de vingt ans pour étudier à l’école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Il affectionne tout particulièrement le monde fantastique et le moyen âge.

En visitant et en explorant les musées, l’architecture et les nombreuses sculptures de la ville, il se construit un bon bagage d’images lui permettant d’illustrer ces premiers ouvrages. Il illustre entre autre de célèbre roman Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien en 1999.

Puis, le producteur Peter Jackson entend parler de lui et décide de lui confier le poste de la direction artistique, avec Alan Lee, pour son film en trois volets Le Seigneur des Anneaux. Il devrait aussi participer au tournage du film Bilbo le hobbit qui doit sortir dans les prochaines années.

John Howe vit aujourd’hui à Neuchâtel, en suisse. Il est maintenant célèbre dans le monde entier grâce à ses nombreuses illustrations sur le monde de la Terre du Milieu de Tolkien.




Le Pont de Khazad-dûm, 1995
.:: Le Pont de Khazad-dûm, 1995