JURASSIC PARK
    .:: Michael Crichton
Du même auteur
    .:: Le monde perdu
    .:: Pirates
    .:: Congo





435 pages

ISBN :
2-221-07022-4

Une petite île du Pacifique perdue dans le brouillard. Un vieillard milliardaire qui réalise enfin son rêve : créet le parc d'attraction le plus original du monde. Une entreprise américaine spécialisée dans la recherche génétique, en particulier le clonage, qui travaille d'arrache-pied et dans le plus grand secret à recréer des dinosaures : en tout, quinze espèces différentes, au comportement soi-disant inoffensif.

Un triomphe scientifique qui tourne au désastre lorsque le jeune paléontologiste Alan Grant, un des premiers visiteurs du parc, rencontre l'inconcevable...

Une formidable course poursuite de vingt-quatre heures pour éviter le pire.

Voici enfin, avec Jurassic Park, un formidable suspense sur les possibilités infinies de la technologie et de la génétique aujourd'hui.

Mais vouloir dominer la nature est un rêve dangereux...




Commentaire personnel :

Tout le monde connaît l’adaptation au cinéma de ce roman fait pas Steven Spieldberg. Le film est relativement fidèle au livre et permet certainement aux spectateurs d’apprécier pleinement l’histoire et les effets spéciaux. Mais qu’en est-il du récit original écrit de la main de Michael Crichton ?

Le roman nous entraîne avec aisance dans le monde fascinant des dinosaures d’une façon légèrement différente du film. L’auteur maîtrise parfaitement bien les explications scientifiques qui aident grandement à rendre le tout plausible. L’histoire est certes passionnante – surtout pour l’enfant en moi qui adore encore les dinosaures comme durant toute sa jeunesse – et les nombreux rebondissements permettent au lecteur de tourner les pages sans aucune modération.

Michael Crichton sait doser à la perfection le côté thriller et aventure et la vulgarisation scientifique, pour qui cela semble si facile, aide grandement aux lecteurs à ne jamais décrocher, voir même de ne jamais douter de ses dires…
Bravo !


Partager


    Vos commentaires :



Note : 4.5/5

Un roman tout à fait succulent! Page après page, l'action y est présente! Quelques peu différent du film, mais bien meilleur! Un monde si fascinants qu'est les dinosaures! Wow! Résusiter ces créatures dans notre ère, BRAVO Michael Crichton! Difficile d'arrêter, on veut toujours savoir la suite. Une des meilleures lectures qui m'est été donné de lire!

Dominic, le 23/09/2010