Auteur : Chrystine Brouillet

Pages : 208

ISBN : 2-207-23-366-9

Une situation à la Hitchcock (Mais qui a tué Harry?) : Un homme et sa demi-soeur se dispute la paternité du meurtre de l’épouse.
Un inspecteur peu banal : Maud Graham, nostalgique et méfiante. Ce prétendu meurtre, en effet, personne n’en a entendu parler.
Un cadre rarement exploité : le Canada (l’auteur est né au Québec), faussement familier.
Un ton incisif, envoûtant : Chrystine Brouillet est de la lignée de Patricia Highsmith.

Note

Premier roman de Chrystine Brouillet et premier roman du genre policier qui se retrouve entre mes mains. Je ne peux pas dire que ça m’a réellement accroché… mais je ne peux pas dire non plus que ça m’a déçu. Je reste donc perplexe envers ce genre, mais je suis tout de même ouvert à essayer de nouveau.

C’est donc l’histoire de Mathieu et de sa demi-sœur qui se dispute la responsabilité du meurtre de Julie-Anne, la femme de Mathieu. Le récit est simple, sans mots compliqués ni phrases complexes. On se laisse prendre au jeu, on embarque dans l’histoire, même si celle-ci tourne un peu en rond et finalement on se rend compte qu’on approche drôlement vite de la fin.

Ce roman réussit à nous détendre pour se rendre compte au final qu’il n’est pas si mauvais que l’on pourrait penser en débutant la lecture. Ce livre à donc atteint son but ; il y a de forte chance que je parcours les pages d’un autre Chrystine Brouillet.

20/10/2010

1 réponse
  1. Mélissa Bazinet
    Mélissa Bazinet dit :

    J’ai bien aimé ce premier roman policier écrit par Chrystine Brouillet… tellement que je suis entrain de lire toute la série de la détective Maud Graham. Je ne suis pas une grande lectrice mais ce genre de roman me permet de m’évader. Un gros merci à ma belle-soeur de m’avoir entrainer dans cette série policière…

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *