Auteur : Danny Rotondo

Pages : 255

ISBN : 978-2-89786-462-0

Tome 1 : Les perles du passé
Trois humains deviennent malgré eux protecteurs de perles possédant le pouvoir de voyager dans le temps. Pierre Laventure, Billy Swatch et Sara Quest tenteront de survivre à leur voyage inattendu de l’Égypte antique à la France déchirée par la grande Révolution. Sauront-ils déjouer les plans machiavéliques des démons pour protéger ainsi le monde des humains et celui des dieux ?
Note

Il y a quelques temps que je vois passer ce roman sur les pages des réseaux sociaux et j’avoue ne pas avoir hésité longtemps lorsque l’auteur m’a contacté pour me faire parvenir ses deux premiers tomes des Gardiens du Temps.

Premier roman d’une trilogie, Les perles du passé de Danny Rotondo s’adresse avant tout aux jeunes ados. Et pourtant, je peux dire que cette lecture peut aussi plaire aux lecteurs avancés. C’est un roman court qui se lit très bien. Il n’y a pas de superflu dans l’histoire, le récit étant lancé dans une course folle dès les premières pages. L’écriture est simple et agréable et démontre une recherche certaine de la part de l’auteur pour bien mettre en scène son texte.

Les voyages dans le temps que vivront les personnages principaux nous donnent un bon moment d’histoire tout au long de la deuxième moitié du roman. Passant de l’Égypte ancienne à la France au temps de sa révolution, nos protagonistes ne seront pas au bout de leur peine. Pour sauver leur peau… ainsi que notre monde, nos héros ne l’auront pas facile.

Quelques lacunes parsèment le roman çà et là et parfois le lecteur peut se sentir déstabilisé par une avancée trop hâtive de l’histoire et le manque de chaire autour de l’os. Néanmoins, le style est agréable et ce tome réussi son objectif, à savoir donner l’envie de lire le tome suivant.

Au final, c’est de la littérature jeunesse qui manque peut-être un peu de peaufinement par moment mais qui offre un bon préambule pour une suite qui ne devrait pas décevoir. L’histoire est bien menée et démontre une imagination débordante. Entre démons et êtres de lumières, entre bonnes âmes et âmes égarées, entre paradis et enfer… et tout ça en y incluant le voyage dans le temps, a de quoi inspirer plus d’un lecteur néophyte qui rêvent de fantastique et de magie.

18/07/2018

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *