Auteur : C. S. Lewis

Pages : 869

ISBN : 2-07-052432-9

Narnia est un monde imaginaire dans lequel de jeunes enfants londoniens des années 1900 se trouvent projetés par accident. Mais dans ce monde merveilleux où le temps ne se mesure pas comme dans notre réalité terrestre, les animaux parlent et les enfants peuvent devenir rois et reines….

Note

La richesse du Monde de Narnia ne se limite pas seulement à l’invention de magnifiques créatures ou à un univers magique inventé par un écrivain qui est passé maître dans le domaine de l’écriture, mais aussi au fait que cette œuvre est clairement destiné aux enfants tout en étant intéressant auprès des adultes.

Nous retrouvons ici un bon mélange entre des contes et des légendes similaires à ceux de notre enfance. Le monde imaginaire de Narnia offre la possibilité à ses lecteurs de s’imaginer à la place des personnages principaux, surtout pour un enfant qui est encore en phase d’initiation à la lecture de Fantasy. Le plaisir de s’immerger dans ce monde fabuleux est sans cesse grandissant tout au long de la lecture des chroniques. Entraîné par les mots de C.S. Lewis, une fenêtre s’ouvre alors en grand pour nous laisser voir au loin sur les plaines et les collines de notre imagination et ainsi nous imaginer survoler du regard un monde plein de fantaisie !

Voici donc des histoires destinés à la jeunesse, certes, mais qui peuvent facilement être appréciés par les adultes qui désirent voyager un peu afin de s’évader dans un monde merveilleux. À lire à ses enfants pour leur plus grand plaisir… et pour le nôtre !

27/07/2009

1 réponse
  1. Kaboume
    Kaboume dit :

    Un peu enfantin, mais tout de même bien agréable comme lecture. La magie du Monde d’Aslan est étonnante! De merveilleuses histoires à lire à vos enfants ainsi qu’à vous même!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *