Auteur : Patrice Cazeault

Pages : 340

ISBN : 978-2-89803-434-3

Un Western Fantasy, T2 : Chenko
«Alors, meurs.»
La menace d’Anna Chenko plane sur le continent.
Jadis, elle et Renard rêvaient de conquérir l’Ouest ensemble. Aujourd’hui, elle a mis un prix sur sa tête.
Quand London Maize, une redoutable chasseuse de prime, s’attaque à ses deux apprentis, Renard n’a plus le choix.
Il doit sortir de sa retraite et régler son compte à Anna Chenko, une bonne fois pour toutes.

Note

Ô que j’ai aimé le premier tome de cette série de Un Western Fantasy, Coyote. J’avais adoré l’ambiance, le style, les personnages, les couleurs qu’a réussi a donner l’auteur à son roman et… la couverture ! Le roman est beau, autant visuellement que dans ses pages. Et je suis vraiment ravi que ce deuxième tome, Chenko, est un copié/collé de toutes les qualités du premier, mais cette fois avec une histoire un peu plus ouverte sur l’univers de Patrice Cazeault. À mon plus grand bonheur !

Alors que dans le premier tome l’histoire tournait surtout autour du personnage de Renard et de son ancien comparse Coyote, ce tome-ci nous ouvre les portes sur tout le reste. Bien sûr, j’ai adoré retrouver des personnages aimés, mais le fait de connaître le côté des sorcières et des indiens m’a tout de suite intéressé ! La magie des sorcières, les talents de guerriers des indiens, les batailles magiques, les batailles à l’arc et aux flèches… tout ça accompagné de pistolets chargés à bloc et des petites touches spéciales de chacun des personnages, est tout simplement une pure merveille ! Et le talent de l’auteur ne se limite pas seulement au fait d’écrire une bonne histoire de bataille entre sorcières, cowboys et indiens. Il réussi surtout à rendre ses personnages intéressants sur plusieurs points. Que ce soit les gentils ou les méchants, chacun possède une forte personnalité et une profondeur à rendre jaloux plusieurs auteurs !

Il y a de tout dans cette histoire pour passer de bons moments : les personnages sont incroyables et attachants, les lieux et les peuples ont leur propre histoire et le côté magique/fantasy de ces romans n’est ni trop répétitif, ni trop lassant. Bien au contraire ! L’écriture est simple et très efficace, les personnages sont magnifiques et le récit apporte un bien fou aux personnes qui vivent les tourments du monde d’aujourd’hui !

L’auteur nous a offert une histoire incroyable dans son premier tome et il tire facilement son épingle du jeu avec le deuxième. Là où le lecteur s’émerveillait en découvrant le personnage de Renard dans le premier opus, il en va de même avec tout l’univers qui nous est dévoilé dans ce deuxième. Comment réussir à écrire une bonne suite ? Clairement, Patrice Cazeault sait comment s’y prendre. Parce que ce deuxième volet est tout aussi bon que le premier et il ne permet certainement pas de douter sur la possibilité que le troisième ne soit pas à la hauteur !

13/03/2020

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *