Auteur : Pierre Bottero

Pages : 284

ISBN : 2-7002-2812-X

Tome 1 : D’un monde à l’autre

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

Auteur : Pierre Bottero

Pages : 285

ISBN : 2-7002-2813-8

Tome 2 : Les frontières de glaces

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.

Auteur : Pierre Bottero

Pages : 356

ISBN : 2-7002-2814-6

Tome 3 : L’île du destin

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d’Ewilan sont détenus par la traîtresse Éléa Ril’ Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu’au bout ?

Note

Le ton est donné dès la première page lorsque Camille, une fillette de treize ans, se retrouve sur la route d’un camion, tous freins bloqués, qui arrive à vive allure sans pouvoir l’éviter. C’est alors qu’elle… se prit simplement les pieds dans une racine et tombe dans l’herbe ; le camion n’est plus là et elle se retrouve face à une créature terrifiante ! Débute alors une aventure époustouflante à l’action ininterrompue jusqu’à la toute fin.

Cette série jeunesse m’a tout de suite accrochée. Aussitôt le livre commencé, je ne pouvais plus m’arrêter ! Des personnages attachants, de la magie, des créatures à l’allure très menaçante et des guerriers courageux… quoi demander de mieux lorsqu’on est friand de ce genre de lecture ?

Un univers unique, une histoire unique, de l’action et du fantastique ! Voici une série à lire et à relire à tout âge… sans oublier la suite de l’histoire dansLes Mondes d’Ewilan.

31/03/2009

3 réponses
  1. Kaboume
    Kaboume dit :

    Wow!! C’est très bon!! J’étais un peu septique au début de ma lecture, ça fait presqu’un an que j’avais le premier tome, mais mon dieu que j’aurais du les commencer avant! C’est très bon! Je me suis taper la trilogie d’une traite! J’aime l’univer, les personnages, l’humour!! Salim est trop drôle!!!!! Je vais me procurer Les Mondes d’Ewilan bientôt!!!

    Répondre
  2. mom
    mom dit :

    J’ai adoré ces livres avec beaucoup d’intrigues. Lorsque tu commences ces livres, tu ne veux plus t’arrêter, tu veux toujours aller plus loin afin de voir ce qui va se passer.

    Répondre
  3. krystal
    krystal dit :

    J’ai adoré les 2 premiers tome de la qûete d’ewilan. J’ai commencé le troisième ce matin, j’espère qu’il sera bien comme les deux autres. J’ai aussi le 1 du pacte des marchombre (ellana). Je conseil a tout le monde de lire cette trilogie. Merci a l’auteur pour tout ses magnifiques livres.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *