ANNE ROBILLARD
    .:: Site officiel
Son oeuvre :
    .:: Les Chevaliers d'Émeraude
    .:: Qui est Terra Wilder ?
    .:: A.N.G.E.




Née le 9 février 1955, Anne Robillard est l'auteur de la fabuleuse saga des Chevaliers d'Émeraude, mais elle n'y a pas travaillé seule. Bien avant la parution de la série, en 2002, sa jeune soeur Claudia Robillard s'y est investie également, d'abord en conseillant fortement à Anne d'écrire cette aventure, même si elle allait comprendre au moins douze tomes, puis en relisant chacun de ces tomes pour assurer leur continuité.

Le fantastique à toujours fait partie des écrits d’Anne. En effet, elle a présenté ses romans à des maisons d’éditions durant plus de 30 ans sans toutefois voir son rêve se réaliser. Bien que la majorité les trouvaient excellents, aucuns n’avaient de collection fantastique à l’époque. Mais grâce notamment au phénomène Harry Potter, plusieurs ont compris que ce genre littéraire avait sa place au Québec. Le premier tome de la saga des Chevaliers d’Émeraude a été publié le 15 octobres 2002.

Bachelière en langue et littérature française et traductrice, Anne Robillard a travaillé pendant plusieurs années dans un cabinet d'avocats. La saga Les Chevaliers d'Émeraude lui a permis de laisser libre cours à son imaginaire débordant et de se faire connaître auprès d'un public de tout âge. Elle a d'ailleurs remporté le Grand Prix littérature Archambault 2006 pour le cinquième tome de cette série, ainsi que le Prix des lecteurs du Salon du livre de Trois-Rivières en avril 2007, prouvant ainsi qu'en plusieurs lecteurs sommeillait un chevalier. Verra-t-on bientôt Les Chevaliers d'Émeraude au petit écran ? S'il n'en tient qu'à Anne Robillard, cela ne saurait tarder !

Toutefois, ce n'est pas la seule série qu'elle a écrite et elle a encore beaucoup de magie à partager avec ses lecteurs. Récemment, Anne a visité la Scandinavie afin d’effectuer des recherches qui lui seront utiles pour une autre série qui s’intitulera La magie des Dragensblots. Souhaitons seulement que cette nouvelle saga soit aussi intéressante que sa série vedette !