Auteur : Roger Lecureux & André Chéret

Pages : 75

ISBN :

« Ceux-qui-marchent-debout » ont souvent cru à l’invincibilité de Rahan, certains clans l’ont même vénéré comme une divinité.
Pourtant il n’a d’autre « pouvoir » que celui de raisonner, d’autre qualité « mystérieuse » que celle d’être à l’écoute attentive de la nature et des hommes pour en tirer le meilleur enseignement.

Cette BD contient les titres :
Plus vite que le zébra
Le peuple des arbres
Le lagon de l’effroi

Note

Entre mes mains, une grande partie de ma jeunesse. Les romans ne m’intéressaient pas quand j’étais jeune. Parfois je me laissais tenter par des BD. Et spécialement les BD de Rahan ! Voir mon émission préféré à la télévision chaque semaine (très tôt le matin!) et pouvoir lire la BD en même temps, ça me rendait tellement heureux ! Que j’ai regretté de les avoir échangés à un ami contre des romans Dont vous êtes le héros. Ah! L’attraie de ce qu’on n’a pas… Voilà tout ce qu’il me reste de ce pan de ma vie. Une simple BD que j’ai retrouvée il y a quelques années dans une librairie de livres d’occasions. C’est incroyable à quel point cette BD me ramène en enfance ! Attention, moment d’émotions ici ! Nostalgie quand tu nous tiens…

Les traits de crayons sont sublimes et les textes sont très bien imagés. Les expressions utilisés, le langage unique (ainsi un lion devient un Longue-crinière, ou un singe devient alors un quatre-mains) nous immerge totalement dans l’époque. Surnommé Le Fils des Âges Farouches et avec pour seule arme son coutela en ivoire, Rahan ère au gré de ses envies pour vivre ses aventures. Les récits sont intéressants, les cases magnifiques et toujours il apprend quelque chose de plus. Ainsi, à chaque aventure il sait se débrouiller et se sortir de tout mauvais pas.

L’émotion ma littéralement prit à la gorge en débutant ma lecture. Puis, un sourire constant s’affichait sur mes lèvres tout au long des pages. Les histoires sont tous simplement incroyables et le personnage de Rahan est extraordinaire. J’ai littéralement ressentis la même chose que lorsque j’étais jeune. La fascination du personnage dont les aventures sont toujours dangereuses m’a toujours impressionné. Encore aujourd’hui, cette BD est fascinante à lire !

RAAAHAA !

27/01/2023

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *