SOURCELLERIE - Les Annales du Disque-monde
    .:: Terry Pratchett
Illustrateur
    .:: Josh Kirby
Du même auteur
    .:: Le peuple du tapis






334 pages

ISBN :
2-84172-000-4

Tome 5 : Sourcellerie

La magie, c'est de la bouillie pour les chats. Car voici la sourcellerie, la puissance thaumaturgique de l'Aube des Temps ! Elle pénètre le Disque-Monde par l'entremise du huitième fils d'un mage (défroqué, oui).

Disons-le tout net : casse-cou.

Une fois de plus, faudra-t-il compter sur l'ineffable Rincevent pour sauver les meubles ? Il est vrai que l'homme a plus d'un tour dans son sac percé. Il dispose aussi d'une équipe de choc, où vous retrouverez le mystérieux Bagage - tellement humain ! - et le subtil bibliothécaire de l'université des mages - tellement simiesque ! Avec, pour le première fois dans un livre, Nijel le Destructeur, jeune héros par correspondance, et Conina, la fille du plus célèbre Barbare, par qui tombent les coeurs et les coups. Prime exotique : un séjour inoubliable dans la cité d'Al Khali, sous la houlette du Sériph Créosote.




Commentaire personnel :


Note : 3.5/5

Voici donc le cinquième roman de l’univers désopilant du Disque-monde avec, cette fois-ci, le retour de Rincevent, ce mage froussard qui n’a qu’une chose en tête… se sauver pour rester en vie. Toutefois, la Sourcellerie à prit le dessus sur la magie et le disque est en grand danger. C’est donc lui qui doit littéralement sauver le monde. Tout ça à contrecoeur, bien sûr !

Mais si le mage Rinvevent fait son retour, on rencontre aussi quelques nouveaux personnages dont le fabuleux héros barbare Nijel - héros depuis quelques jours seulement disons-le – ou même Conina, cette belle jeune fille qui désirait être coiffeuse mais qui, dû à ses gênes, est finalement devenue une voleuse barbare.

Encore une fois, Terry Pratchett pousse l’absurde au plus loin, nous laissant échapper plusieurs rires tout au long de la lecture. On ne peut qu’apprécier l’imagination aussi débordante de cet auteur !

27/04/2010

Partager


    Vos commentaires :