Spectral, T2 - LE DOCTEUR L'INDIENNE
    .:: Guy Booshay
    .:: Site officiel





200 pages

ISBN :
978-2-89537-584-5

Sarah est en proie à une profonde mélancolie depuis la mort accidentelle de son jeune fils Olivier. Dans l’espoir de retrouver un certain équilibre émotionnel, elle quitte son mari puis déménage à la campagne. Elle s’installe dans un grand chalet situé à Val-des-Limbes, petite municipalité du Centre-du-Québec, à la recherche d’une paix qui ne viendra pourtant jamais. Ses valises sont à peine posées que plusieurs phénomènes étranges viennent hanter son quotidien. Dès lors, Sarah se sent oppressée par des entités surnaturelles au point de sombrer dans une folie démentielle. Résolu à percer le mystère, l’occultiste Samuel Vincent, un ami de Sarah, fait appel à sa collaboratrice de longue date, la psychologue Brijit Baskanegan. Ensemble, ils mèneront une enquête durant laquelle apparaîtra le spectre d’un redoutable tueur en série sorti tout droit des ténèbres du XIXe siècle. Les deux héros feront aussi une macabre découverte qui permettra de lever le voile sur une série d’intrigues dont l’ancien hôpital psychiatrique de la région fut le théâtre. Mais toutes ces prouesses seront-elles suffisantes pour sauver l’âme de Sarah?


Commentaire personnel :


Note : 3.5/5

Spectral, c’est un blog sur les phénomènes étranges tenu par le folkloriste Samuel Vincent, passionné par le paranormal, et la psychologue Brijit Baskanegan. Ensemble, ils essaient de résoudre les problèmes irrationnels que peuvent vivre certaines personnes dans la province de Québec. Samuel ayant un énorme penchant vers l’occultisme alors que la psychologue s’assure de pouvoir trouver des réponses sensées pour décrire ces événements.

L’écriture est toujours aussi fluide et un lecteur émérite n’aura pas de peine de passer à travers ces deux cent pages dans le temps de le dire. Il faut dire que le style s’y prête assez bien puisqu’une fois encore le texte entre immédiatement dans le vif du sujet, ne laissant que peu de temps au lecteur pour se ressaisir de ce qu’il vient de lire. Des cadavres, des visions cauchemardesques et des apparitions de fantômes ne sont que quelques exemples de frissons qui peuvent nous chatouiller la nuque durant la lecture. Plusieurs scènes horribles parsèment le récit, ajoutant quelques grimaces de dégoût par endroit.

Les pages tournent rapidement et mènent à une finale assez étonnante qui montre une profondeur appréciable des personnages principaux. La suite s’avère intéressante pour ceux-ci, au grand plaisir du lecteur.

De la collection Ado – Fantastique chez les éditions Vents d’Ouest, cette série Spectral réussit à rassembler plusieurs atouts pour permettre de passer une bonne lecture. Une écriture simple et agréable, du paranormal et quelques frissons, voilà de quoi est faite cette série. Pour les jeunes et moins jeunes qui veulent se lancer dans l’épouvante, c’est parfait !

14/09/2017

Partager


    Vos commentaires :