QUI EST TERRA WILDER ?
    .:: Anne Robillard
    .:: Site officiel
Du même auteur
    .:: Les Chevaliers d'Émeraude
    .:: A.N.G.E.



Anne Robillard, l'auteure de la saga Les Chevaliers d'Émeraude, imprimée à plus d'un demi million d'exemplaires, vous tiendra en haleine du début à la fin dans cette nouvelle aventure fantastique !






622 pages

ISBN :
2-89074-716-6

Souhaitant oublier l’accident de voiture où il a perdu sa femme et où il a lui-même failli laisser sa vie, Terra s’installe dans une petite ville de la Colombie-Britannique afin d’y enseigner la philosophie. Coïncidence? Fatalité? Dès son arrivée, d’étranges phénomènes et d’extraordinaires changements s’opèrent en lui.

Pourquoi les adolescents de sa classe le vénèrent-ils soudain? Pourquoi les arbres tentent-ils de l’agripper sur son passage? Pourquoi le fantôme de sa défunte épouse se manifeste-t-il régulièrement? Pourquoi ses mains semblent-elles posséder des pouvoirs particuliers?

Au moment où Terra parvient enfin à s’intégrer à sa nouvelle vie, son passé ressurgit comme un cauchemar, l’obligeant à replonger dans le projet secret sur lequel il travaillait aux Etats-Unis avant l’accident. Saura-t-il faire face aux Chevaliers Noirs et à leurs sombres desseins?




Commentaire personnel :



Note : 3.5/5

L’histoire commence en douceur avec un professeur qui enseigne à de nouveaux étudiants. Partageant sa façon de voir la vie, il est rapidement aimé de ses élèves… et de ses lecteurs aussi – en tout cas pour moi. Malgré tout ce qui lui arrive, il voit souvent le positif dans une situation, ce qui est somme-toute un bon sujet à lire.

Puis, plus on avance dans l’histoire, plus la cadence augmente. L’action est presque en continu jusqu’à la fin du roman, rendant ainsi le récit de plus en plus trépidant. Personnellement, j’ai été tenu en haleine du début jusqu’à la fin. Toutefois, ce roman n’a pas su me transporter dans mon imaginaire autant que la série des Chevaliers d’Émeraude. L’histoire est bonne, certes, et le personnage principal est attachant. Le récit offre un mariage parfait entre le réalisme et le fantastique, ce qui permet au lecteur de vouloir continuer sa lecture.

Loin d’être une histoire parfaite, ce roman laisse tout de même au final un sentiment agréable d’après lecture sans toutefois marquer le lecteur au point de le s’en souvenir longtemps…
À lire tout de même pour les fans de cette auteure.


Partager


    Vos commentaires :



Note : 3/5

Je n'ai pas été marqué lorsque j'ai refermé ce livre. Je trouve qu'il manque d'explications... Certaines choses ne sont pas très clair. Attention, je ne dit pas ici que c'est une roman mauvais, loin de là! J'ai apprécié cette lecture. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment des adultes soient aussi borné à ne pas se rendre à l'hôpital dû à un jeu... Le temps de la chevalerie est terminé... J'ai vu l'ordre des chevaliers comme une secte, où tu ne peux pas faire ce que tu désir, pour ne pas déplaire à ton roi... Les pouvoirs magiques soudain sont très intéressant, mais dans l'univers de la chevalerie et non dans l'époque ou l'histoire ce produit. Je trouve que tout est très intéressant, sauf que le mélange entre la réalité, la magie et des chevaliers ont été mal intégré ensemble... C'est mon avis! J'hésite à vouloir entamer le 2e tome...

Dominic, le 03/11/2010