LA TOUR SOMBRE T3, Terres Perdues
    .:: Stephen King
Du même auteur
    .:: Salem
    .:: Carrie
    .:: Simetierre
    .:: Le fléau
    .:: La ligne verte
    .:: Dôme
    .:: L'année du loup-garou
    .:: Blaze
    .:: L'accident: Dead Zone
    .:: La peau sur les os
    .:: Cujo
    .:: Désolation
    .:: Plein Gaz
    .:: Dolorès Claiborne
    .:: Misery
    .:: Dreamcatcher
    .:: Christine
    .:: Jessie
    .:: Charlie
    .:: 22/11/63
    .:: Les Tommyknockers
    .:: Shining
    .:: Docteur Sleep
    .:: Joyland
    .:: Les Régulateurs
    .:: La ballade de la balle élastique
    .:: Ça






521 pages

ISBN :
978-2-290-34591-7

Tome 3 : Terres Perdues

Roland de Gilead et ses compagnons Eddie et Susannah poursuivent leur chemin en direction des Terres Perdues, nouvelle étape vers la Tour Sombre. Or le Pistolero perdra l'esprit s'il ne sauve pas Jake, ce garçon qu'il a déjà trahi mais qu'il n'oublie pas. Comment le ramener vers l'Entre-Deux-Mondes aride et périlleux dans lequel ils cheminent ? II existe peut-être une clé à cette énigme, une clé que seul Eddie peut façonner... II leur faudra dès lors traverser Lud, cité livrée au chaos, et affronter Blaine, le monorail fou, dont ils devront déjouer les pièges, au risque d'y perdre la vie... et d'échouer dans cette quête devenue leur raison d'être.




Commentaire personnel :


Note : 4/5

Ce troisième tome de la saga de la Tour Sombre reprend l’histoire là où elle s’était arrêtée. On retrouve le pistolero et ses deux acolytes - Eddie et Susannah - qu’il a ramenés dans son monde pour l’aider dans sa quête vers la tour.

Mais alors que l’action était presque inexistante dans les deux premiers volumes, il en va tout du contraire ici. Un paradoxe a été créé par Roland lorsqu’il a pris possession de Jack Mort pour l’empêcher de tuer Jake. Depuis, une souffrance habite Roland alors qu’une partie de lui se rappel de Jake et que l’autre l’a complètement oublié. Le trio devra alors trouver un moyen de faire venir Jake dans l’Entre-Deux-Mondes afin de compléter leur groupe et de rendre le pistolero entier afin de poursuivre leur quête ensemble.

Entre notre monde et l’Entre-Deux-Mondes, entre le western et le moderne, entre la fantasy et la science-fiction, sans compter les innombrables références de culture populaire et de légendes urbaines… c’est tout un cocktail cette histoire ! Avec ce tome-ci, je peux clairement dire que j’adhère maintenant totalement à cet univers. C’est une saga de qualité qui mérite pleinement qu’on s’y attarde. Le récit gagne en maturité et se complexifie à chaque chapitre, apportant un sentiment de roman mieux écrit et plus complet que les deux premiers.

Plus la quête avance et plus la Tour Sombre semble inatteignable. Les aventures se succèdent à vive allure et le King a clairement plus d’un tour dans son sac. La conclusion de ce troisième tome à vraiment tout pour déplaire au lecteur s’il n’a pas le quatrième sous la main. Heureusement, ce n’est pas mon cas ! La quête du pistolero est loin d’être terminée… et c’est au plus grand plaisir de ses fans !

18/07/2017

Partager


    Vos commentaires :