LE TRÔNE DE FER
    .:: George R. R. Martin






1045 pages

ISBN :
978-2-7564-0810-1

Roman 1 : Le Trône de fer / Le Donjon rouge

Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d’homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord, du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l’ordre établi chancela, la luxure et l’inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité.

Dans la lignée des Rois maudits et d’Excalibur, Le Trône de fer plonge le lecteur, sans lui laisser reprendre souffle, dans un univers de délices et de feu. L’épique et le chevaleresque côtoient sans cesse le vil et le démoniaque. La bravoure et la loyauté se heurtent à la duplicité et à la fourberie. Mais dans ce tourbillon d’aventures cruelles, ce sont finalement l’amour, la tendresse, l’indestructible force de l’amitié qui rayonnent au-dessus des ténèbres.








1179 pages

ISBN :
978-2-7564-0852-1

Roman 2 : La Bataille des rois / L'Ombre maléfique / L'Invincible Forteresse

Au Royaume des Sept Couronnes, rien ne va plus ! Une longue période d’été, de paix et d’apparente prospérité s’est fermée. Les forces obscurs de l’hiver se dressent, grouillantes de mages et de morts vivants, d’intrigants sournois prêts à tous les maléfices en vue de fins impénétrables.

Dans ce deuxième tome de la série du Trône de fer grâce à son incomparable pouvoir d’évocation, George R.R. Martin nous entraîne dans un fabuleux univers de complots, de vengeances et de combats, de poison et de magie. Cette saga magistrale a la puissance des contes anciens qui hantent toutes les mémoires.








1223 pages

ISBN :
978-2-7564-0840-8

Roman 3 : L'épée de feu / Les noces pourpres / La loi du régicide

Dans ce troisième volume, George R. R. Martin continue de nous entraîner dans un monde fabuleux où les familles de ses héros se ramifient au cœur de régions plus mystérieuses les unes que les autres : grottes, collines creuses, hameau de feuilles, forteresses imprenables.
Ici entrent également en scène des monstres terrifiants, esclaves de forces maléfiques qui n’ont qu’un but sur terre : éradiquer toute trace d’humanité.
Odieuses mutilations, drames sanglants, mariages imposés, traîtres sans vergogne, vengeances cruelles longuement mûries, équipées punitives, se succèdent au fil de ces pages éblouissantes. Car rien n’arrête l’imagination foisonnante de George R. R. Martin qui poursuit là l’un des cycles romanesques et visionnaires les plus originaux de tous les temps.








1198 pages

ISBN :
978-2-7564-0841-5

Roman 4 : Le Chaos / Les Sables de Dorne / Un festin pour les corbeaux

Ce nouveau tome poursuit l'exploration de destinées tragiques et grandioses, où les péripéties foisonnent et tiennent le lecteur en haleine, parfois au coeur d'événements cruels.
Le royaume de Sept Couronnes ne cesse de s'enliser dans la guerre civile. Sur le Mur, l'intervention armée de Stannis Baratheon contre les sauvageons place le nouveau lord-commandant de la Garde de nuit dans une situation difficilement tenable.








1223 pages

ISBN :
978-2-7564-1593-2

Roman 5 : Le Bûcher d'un roi / Les Dragons de Meereen / Une danse avec les dragons

Daenerys règne sur une cité de mort, entourée d'ennemis, tandis que Jon Snow doit affronter ses adversaires des deux côtés du Mur.
Le volume 5 de l'intégrale du Trône de fer clôt provisoirement un chapitre important de cette saga désormais célèbre dans le monde entier grâce à la magnifique série télévisée qui a battu des reccords historiques d'audience.








421 pages

ISBN :
978-2-7564-1115-6

Chroniques du Chevalier errant, 90 ans avant le Trône de fer

Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autres attaches que celles de son coeur, d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux causes les plus nobles et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu'a toujours suivie ser Arlan de l'Arbre-sous, et qu'il s'est efforcé d'inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un étrange garçon, qui se fait appeler l'OEuf et qui va devenir son écuyer, changera à jamais son destin. Car celui-ci, Aegon de son vrai nom, appartient à la lignée royale... Tous deux vont partager des aventures trépidantes et lourdes de conséquences... Quatre-vingt-dix ans avant les événements du Trône de Fer, George R.R. Martin nous introduit dans ce monde extraordinaire qui lui a assuré un succès mondial.



    Vos commentaires :