Auteur : Robert Kirkman & Charlie Adlard

Pages : 143

ISBN : 978-2-7560-0972-8

Tome 2 : Cette vie derrière nous
Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Un groupe de survivants, mené par Rick – ancien policier de son état -, tente de s’en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix. Fuyant les zones urbaines infestés, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers.

Note

Enfin, j’ai lu le deuxième tome de cette série! Vous le savez, je ne suis pas un très grand fan de BD mais je dois avouer que j’ai bien aimé me replonger dans cette histoire. Car au-delà de l’horreur et du gore – forcément puisqu’après tout c’est une histoire de zombies – il y a un côté plus profond qui commence à apparaitre et qui devrait se développer au fil des tomes.

Avec le premier tome, il y avait là une bonne entrée en la matière pour accrocher les lecteurs et la suite ne fait pas exception. Mais cette fois-ci, le point central du récit se porte plus sur les personnages eux-mêmes; sur leur force de caractère, sur leur réaction face à l’horreur…

Les dessins sont toujours aussi bien fait et ce malgré le fait que le dessinateur ait changé pour ce tome. Le côté graphique reste d’une bonne qualité et le scénario est pratiquement sans faille. L’intrigue commence à se faire plus pesante alors qu’on se rend compte en même temps que les personnages qu’il n’y a probablement aucune place de vraiment sécuritaire pour survivre.

Vont-ils s’en sortir? Qui va mourir? Le lecteur n’est pas au bout de ses surprises!

24/12/2014

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *