Auteur : Pierre Bottero

Pages : 309

ISBN : 2-7002-3119-8

Tome 1 : Le souffle de la hyène

Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c’en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d’elle-même, une Chose qu’elle ne maîtrise pas. Lorsqu’ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées… Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l’Ailleurs. Mais l’Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque…

Auteur : Pierre Bottero

Pages : 380

ISBN : 978-2-7002-3273-8

Tome 2 : Le maître des tempêtes

Après avoir vaincu Jaalab, la Force, Natan et Shaé vont à Paris défier Onjü, le Coeur de l’Autre. Maître des tempêtes, il sème la désolation dans le monde par des catastrophes naturelles. Leur rencontre avec un Guide aveugle, Emiliano, les conduit à se séparer. Natan rejoint sa Famille et tombe dans le piège tendu par sa cousine. Seul, il est condamné…

Auteur : Pierre Bottero

Pages : 404

ISBN : 978-2-7002-3275-2

Tome 3 : La huitième porte

Huit ans ont passé.
L’Autre a gagné. Partout dans le monde, la liberté cède à la violence, les hommes ploient sous le joug d’Eqkter et de ses créatures maléfiques. Alors que l’avenir devient crépuscule, une lueur d’espoir subsiste pourtant : le sang des sept Familles n’est pas tari ! Les antiques pouvoirs vibrent toujours dans les veines d’Elio, un jeune garçon qui coule une existence paisible auprès de ses parents dans un village du Haut-Atlas. Une existence qui bascule dans le drame lorsque l’Autre retrouve sa piste et s’abat sur le village. Avant d’assumer son héritage, Elio, abandonné de tous, devra d’abord se débrouiller pour survivre.

Note

Pierre Bottero est un écrivain qui écrit d’une façon telle qu’il est si facile d’accrocher à ses histoires. Voici donc un achat sûr pour tout amateur de cet auteur ; auteur pour qui plaisirs de lecture et émotions sont toujours au rendez-vous.

D’une imagination débordante, cette trilogie offre encore une fois à ses jeunes lecteurs une raison de plus pour se coucher tard ! Tout comme La Quête d’Ewilan et Le Pacte des Marchombres, il est si facile de s’attacher à ses personnages alors qu’ils risquent leur vie pour nous distraire. L’histoire est très intéressante et permet certainement au subconscient des plus jeunes, et même des plus vieux, d’y rêver durant la nuit.

06/11/2009

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *