Auteur : Brandon Mull

Pages : 339

ISBN : 978-2-89565-921-1

Tome 1 : Le Sanctuaire Secret

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l’abri du monde moderne. Ce sanctuaire s’appelle Fablehaven.

Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien.

Un jour, ils découvrent l’incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d’êtres fabuleux – fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades…

Aujourd’hui, l’avenir de Fablehaven est menacé par l’avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour prétéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille… et rester en vie.

Note

Ah! Les romans jeunesses ! Ils ont un style bien a eux qui permettent aux lecteurs d’apprécier rapidement leurs histoires. Et Fablehaven entre très bien dans le moule ! Les aventures que vivront les deux jeunes personnages principaux sont tout simplement magiques. Peu à peu, un monde fabuleux nous est dévoilé avec ses créatures tous plus incroyables les unes que les autres, ses dangers et ses surprises. Je peux facilement le dire sans me cacher, c’est avec regret que j’ai terminé ce livre…

J’ai été plus qu’agréablement surpris et une phrase sur la couverture résume assez bien ce que je peux en penser. « C’est toute une chance pour un livre de contenir une telle histoire. » Et c’est vrai, même si le rythme n’est pas réellement soutenu durant tout le roman. En fait, l’auteur tire grandement profit à laisser au lecteur le temps de s’émerveiller à la découverte de ce monde. C’est une lecture simple qui permet une approche facile pour les jeunes lecteurs mais qui est tout aussi apprécié chez les adultes. Bref, le genre de roman qu’on aime lire en utilisant notre imagination de jeunesse.

Et puis, la couverture est réellement belle. Oui, je sais, une couverture ne rend pas un livre meilleur. Tout de même, ça ajoute un petit quelque chose de plus.

Pour la forme, voici tout de même un point légèrement négatif pour ce qui est de la fin. Peut-être un peu trop précipitée à mon goût. Toutefois, elle laisse quand même place à une suite qui promet d’être intéressante et qui est certain que je me procurerai !

23/06/2011

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *