Auteur : Neil Gaiman

Pages : 141

ISBN : 978-2-226-19554-8

Dans un village nordique isolé, vit Odd, douze ans, un garçon à qui la chance ne sourit guère : son père n’est jamais revenu d’une expédition viking, et un arbre a écrasé sa jambe, le laissant boiteux. Cette année, l’hiver glacial ne se termine pas, rendant les villageois bougons et méfiants. Un aigle, un ours et un renard apprennent à Odd pourquoi l’hiver a envahi le pays : les géants de glace l’ont givré. Seul un garçon très spécial, malin, optimiste et à l’éternel sourire serait en mesure de ramener l’ordre chez les dieux, et la chaleur chez les hommes…

Note

Neil Gaiman est un auteur que j’aime beaucoup. Vous n’avez qu’à constater le nombre de romans que j’ai lu de lui sur mon blog pour en avoir la confirmation. C’est donc avec un grand plaisir que j’ai parcouru les pages de ce petit roman. Un conte au plus pur sens du terme, rapidement lu et qui ne laisse que très peu de réflexion. Bref, un livre parfait pour les enfants. Je m’imagine très bien lire à chaque soir un petit chapitre à mes enfants avant le dodo.

Les aventures que le petit Odd vit tout au long du récit sont tout de même nombreuses et intéressantes. Intéressantes du fait que le personnage principal projète une image de fierté et de bonne humeur en tout temps, bien qu’il soit plutôt malchanceux dans la vie. Son côté positif permet donc aux plus jeunes de voir la vie d’une bonne façon, ce qui n’est certes pas mauvais. Qui plus est, chaque chapitre contient une image, ce qui est parfait pour les enfants tout en étant le bienvenu pour les parents.

Il est intéressant de constater que le talent de Neil Gaiman n’est pas réservé uniquement au même genre et ce petit livre le confirme parfaitement. C’est une histoire à la lecture facile qui laissera de bons souvenirs garantis… que ce soit du côté de l’imaginaire ou même les merveilleux moments passés avec son enfant !

26/04/2011

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *