Auteur : Douglas Preston

Pages : 434

ISBN : 978-2-80980-022-7

Avant de passer de vie à trépas, un chasseur de trésors confie à Tom Broadbent un carnet couvert de chiffres mystérieux.

Débute alors une aventure qui mènera Tom dans les canyons du Nouveau-Mexique sur la piste de la plus grande découverte scientifique de tous les temps.

Mais il n’est pas seul. Un paléontologue fou et son redoutable bras droit, une mystérieuse agence du gouvernement et un moine, ancien agent de la CIA, veulent retrouver le fossile du T-Rex, dont certaines cellules sont toujours actives… Gare au réveil du monstre !

Note

Étant une personne qui aime beaucoup les dinosaures – surtout lors de mon enfance – la couverture de ce roman m’a tout de suite accroché. J’ai lu et relu le derrière de couverture plus d’une fois à ma librairie et finalement ce fut plus fort que moi… je me suis laissé tenté.

Dans la droite ligne du Codex, ce roman d’aventure ne laisse certainement pas au lecteur le temps de s’endormir. L’auteur maîtrise à merveille le suspense et l’aventure et c’est avec empressement que les chapitres défilent sous nos yeux.

Douglas Preston n’a donc rien a envier à Michael Crichton, bien que le style soit quelque peu différent. D’ici quelques années, qui sait, peut-être Preston dépassera Crichton ? Ça donne certainement le goût de lire d’autres romans de cet auteur. Pour l’instant, voici un roman qui mérite une place de choix dans la bibliothèque d’un amateur de suspense.

11/07/2008

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *