Auteur : Alexandre Charbonneau

Pages : 233

ISBN : 9798787647013

Antihéros, T2 Les Élites
Les habitants de l’île Overa n’ont décidément aucune chance ni répit. À peine après avoir vu le règne des terrifiants Loups noirs disparaitre – ennemis qui répandaient la souffrance et le malheur depuis toujours – voilà maintenant que de nouveaux ennemis bien plus puissants apparaissent sur l’ile, venu carrément de nulle part. Fait encore plus effrayant: contrairement aux Loups noirs, qui au moins désiraient piller l’or et les ressources du peuple, les nouveaux venus, qu’on appelle les »Élites », semblent n’avoir aucun but, hormis la destruction totale de tout ce qui est. La mentalité des héros qui ont vaincu le clan d’assassin n’a guère changé: ils se fichent royalement de l’ile. Cependant, peut-être que les élites se trouveront sur leur chemin, par hasard? Le roi de l’ile, Morrennus, se pose cependant une question: qui sont les plus dangereux: ses nouveaux ennemis, ou les héros qui ont massacré Razor et ses voleurs, héros qui deviennent de plus en plus fous, imprévisibles, hors-norme, violents, et bien pire encore…

Attention : Humour noir et absurde, violence gratuite et extrême. Pour un public averti!

Note

Vous connaissez les antihéros ? Ce sont des brutes, ils ne sont pas fiables pis ils aiment la bière. Ils aiment beaucoup la bière en fait. Après une bonne bagarre, rien de mieux qu’une bonne bière… ou deux, ou dix, ou tout un tonneau. D’la bière pis des cadavres… ou des bras de cadavres. Oui, je sais, c’est compliqué. Mais tout a une raison !

Voici donc le deuxième opus de cette série où les baffes se donnent plus rapidement que tout. Parce que nos antihéros c’est ça qu’ils font. Ils se jettent dans la bataille, tues tout ce qui gouge du côté de l’ennemi – et parfois pas seulement – et quand il n’y en a pas, ils se tapent sur la gueule. En buvant de la bière, bien sûr. Les insultes gratuites fuitent de partout et les dents revolent au loin.

Le récit commence tout de suite après la fin du premier tome. Nos « héros », cette petite équipe composée d’un semi-orque grand comme trois, d’un elfe plutôt bizarre, de magiciens et surtout de brutalité et de violence, se verront offrir la possibilité de se battre encore. Assoiffés se sangs, c’est avec joie qu’ils acceptent. Seulement, cette fois l’ennemi est bien plus difficile à vaincre !

Le texte est simple et semble parfois maladroit. Quelques coquilles parsèment le roman, des lettres en trop ou même certains mots sont carrément manquants. Rien toutefois pour compliquer la lecture. Le lecteur glisse sur ces erreurs, se laissant entrainer par l’histoire loufoque et qui frise souvent le ridicule. C’est burlesque et très imagé, ce qui permet de lire en s’imaginant bien les scènes dans notre tête, un peu à la façon d’une comédie d’horreur. Les idées de l’auteur semblent inépuisables et vont toujours un peu plus loin qu’on pouvait le penser de prime abord.

Nos brutes font leur petit bonhomme de chemin, se saoulent, se battent et invectivent toute personne qui passe trop prêt. Ce ne sont pas de véritables héros… mais c’est tout ce que le roi a sous la main pour se défendre. Après tout, rien n’est compliqué avec eux. Tant qu’il y a de la bière, beaucoup de bière, ils suivront. Et il est facile de savoir par où ils sont passés. Il suffit de suivre les cadavres !

C’est trash, c’est violent et c’est barbare. C’est une histoire bizarre. C’est de la fantasy humoristique d’horreur où les cadavres tiennent une bonne place dans le récit. On ne se casse pas la tête ; quelques baffes et plusieurs coups d’armes tranchantes et le tour est joué. On verra pour la suite après.

Ne vous mettez pas à travers le chemin de ces personnages. Parce que nos antihéros deviennent de plus en plus fous et violents ! Et si pas mégarde ils se retrouvent devant vous, souhaitez avoir de la bière avec vous, le temps qu’ils se concentrent là-dessus, vous aurez alors peut-être une chance de vous sauver !

10/07/2024

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *