Auteur : Antoine Piers & Arnaud Lehue

Pages : 124

ISBN : 978-2-822-23576-1

L’heureux tordu roi
Des gags toujours plus croquignolesques et qui, bien sûr, intègrent la nouvelle série de l’univers : Les Anneaux de pouvoir.

Note

Fan de Tolkien – au point d’en avoir un tattoo – c’est avec plaisir que je retrouve ce troisième et dernier tome de ces BD humoristique. Des gags qui frôlent la stupidité par moment sur un sujet qui m’intéresse beaucoup est une façon efficace de passer un bon moment !

Il faut mentionner que ce tome est un peu plus niché que les deux précédents. Les gags se concentrent beaucoup sur la série Amazon (la première saison) et les romans de Tolkien. Les vrais fans n’y verront pas d’inconvénient, mais les personnes qui n’ont vu que les films de Peter Jackson pourrait s’y perdre par moment.

Les textes sont bien choisis, les images sont toujours un régal pour les yeux et les idées sont encore une fois bien trouvées ! Comme pour les deux premiers opus, les gags ne sont pas tous bons, bien que principalement ce soit le cas. Ils sont courts, bien tournés et visuellement efficaces. Le sourire reste aux lèvres tout au long de sa lecture et quelques minces fous rires peuvent éclater sans s’y attendre.

C’est drôle tout du long, parfois avec un peu de mordant, ça se moque des incohérences des films et c’est assumé. À chaque page on aime un peu plus !

Ce troisième tome conclus merveilleusement bien cette trilogie BD. Il est certain que de temps en temps je prendrai l’un de ces albums, histoire de passer un bon moment dans les journées plus difficiles. Pour se détendre, il n’y a rien de mieux !

18/09/2024

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *