Auteur : Herbert George Wells
Pages : 311
ISBN : 2-07-030855-3
Voilà le premier roman de Science-Fiction dont je parcours les pages. C’est avec la sortie du film de Spielberg que j’ai décidé de tâter le terrain sur ce genre littéraire. C’est donc un tout nouveau style littéraire pour moi, un style dont j’ai souvent eu de la difficulté à bien apprécier… Mais voilà que cet auteur change la donne !
Écrit en 1898, La guerre des mondes reste encore aujourd’hui un livre exceptionnel dans son genre. Les extra-terrestres venus de Mars qui envahissent la terre en usant de rayons ardents et de gigantesques tripodes est sans aucun doute un sujet très avancé pour l’époque.
L’histoire est racontée par un journaliste rescapé des premières attaques qui cherche à retrouver sa femme en parcourant un pays dévasté par les visiteurs. Le fait de connaître qu’un seul point de vue rend le récit encore plus intéressant. Le roman est donc bien mené et permet au lecteur de bien ressentir les émotions du personnage principal.
Malgré le fait que cette histoire ait été écrite il y a plus d’un siècle, il n’en reste pas moins que le sujet est encore intéressant et d’actualité. À lire et à relire !
24/03/2009
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !