Auteur : Kim Messier

Pages : 333

ISBN : 978-2-89792-555-0

Un nouveau voyage attend les fans de tourisme morbide.

La carrière de cosplayeuse professionnelle de Gabrielle stagne. On lui reproche de créer du contenu plus érotique qu’original. Afin de prouver le contraire, elle décide de se rendre dans un endroit exaltant, à l’atmosphere macabre, pour prendre des photos dans de nouveaux costumes.

Elle s’embarque alors dans un voyage organisé où les participants sont enfermes dans une forteresse, obligés de se lancer dans une chasse aux indices pour trouver une clé qui leur permettra d’en sortir.

Rapidement, ils comprennent qu’ils sont complètement livrés à eux-mêmes et que des événements terribles se trament dans l’ombre.
Les règles du jeu commencent à changer, transformant l’aventure des voyageurs en bain de sang.

Leurs heures sont comptées…

Note

Kim Messier est surtout connue pour ses romans majoritairement destinés à la gente féminine. Je l’ai connu avec son roman Menvatts : Uncia, une histoire de science-fiction impliquant des clowns vengeurs meurtriers. Ce Destination Extrême est donc ma deuxième lecture de cette auteure. Cette fois, Kim Messier nous démontre qu’elle cache aussi un coté horreur dans son style littéraire. Un côté horreur qui n’a certes rien à envier aux autres auteurs du genre !

C’est huit personnes qui ont achetés un voyage sur le net pour se retrouver en Roumanie, au château qui a inspiré le roman Dracula de Bram Stocker. Ils se retrouvent donc dans cet endroit magnifique, mais pour jouer le jeu il faut retourner aux commodités du 19e siècle. Pas d’électricité, des toilettes qui se résume à un pot de chambre… Qu’à cela ne tienne, nos participants n’auront pas le choix de jouer le rôle qui leur a été attribué s’ils veulent sortir de ce château. Parce que, en effet, les portes sont barrées et ils ne peuvent pas sortir sans trouver la clé… et pour ce faire, ils doivent trouver des indices… indices qui seront trouvables qu’en jouant chacun leur rôle.

De ces huit personnes, Gabrielle est sans doute le personnage que l’on suit le plus. Son enthousiasme face à l’expérience est authentique et elle veut profiter de ce magnifique endroit pour effectuer une séance photo pour garnir son porte-folio de cosplayeuse. Elle est cependant quelques fois malaisante, elle qui se laisse guider par ses bas instincts et ses fantasmes sans imaginer qu’elle regrettera assurément ses actes… Entourée de ses deux amis, Emy qui est plus pragmatique et Louis son photographe, ils font vite la rencontre des autres participants.

Quand un jeu de rôle est poussé trop loin !
Seulement, ce jeu de rôle est poussé un peu trop loin et quand le premier cadavre est découvert, c’est la folie ! Chaque participant devient vite un suspect et chacun devient méfiant envers les autres. Nos soupçons en tant que lecteur se tournent parfois vers un personnage, parfois vers un autre… Le style qu’emploie Kim Messier est efficace et ce n’est qu’à la toute fin que nous avons nos réponses.

Château de Dracula est un thriller horrifique immersif qui joue habilement avec les codes du jeu de rôle et du huis clos. Kim Messier réussit à créer une atmosphère oppressante où la tension monte crescendo, tenant le lecteur en haleine jusqu’à la révélation finale. Entre suspense, mystère et frissons, ce roman prouve que l’auteure maîtrise parfaitement l’art de l’horreur !

22/03/2025

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *