Auteur : Pirate Sourcil & Nikoneda
Pages : 127
ISBN : 978-2-822-23145-9
Pirate sourcil, le blogueur à l’humour douteux et franchement noir revient faire des siennes chez les éditions jungle pour le plus grand plaisir des geeks ! Fan de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance, il s’empare de l’univers de Nintendo pour torturer le célèbre plombier mais aussi les Poukimons et le valeureux Zelga ! Avec Nikoneda, connu pour son travail sur le web avec Spunch comics, ils s’en donnent à cœur joie pour être toujours plus trash et ravir les fans de l’univers.
Je suis un gamer dans l’âme (surtout de Nintendo!) depuis que je suis tout jeune. J’aime particulièrement les jeux rétro. Ainsi donc, cette BD humoristique m’a fait rire plus d’une fois. C’est une parodie efficace qui touche un large spectre chez la compagnie de jeux vidéo. Ainsi, on y retrouve des gags sur Mario & Luigi, certes, mais aussi sur les Pokémons, Metroid, Sonic ou même l’univers de Zelda.
L’humour est bon, quoique souvent tourné vers la facilité. Il y a une panoplie de pages centré sur de l’humour noir et le sexe. Néanmoins, il n’y a rien là pour alarmer les personnes sensibles, soyez rassuré. C’est simple mais efficace.
Les illustrations sont très cartoonesques et originales. Les gags ne sont certes pas tous bons, mais la plupart font grandement le travail. C’est court et visuellement efficace. J’ai aimé tout particulièrement les gags similaires qui revenaient de temps en temps avec un autre personnage ou une case différente pour donner un autre sens à la blague.
De l’humour sur les jeux vidéo de mon enfance, le genre de jeux dont j’ai passé des milliers d’heures à y jouer, m’a rendu heureux. C’est une lecture rapide et idéale pour décrocher entre deux lectures plus difficiles, ou simplement parce qu’on a envie de rire un bon coup !
27/12/2024
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !