Auteur : France Lussier

Pages : 295

ISBN : 978-2-89571-218-3

Tome 2 : Joran le Mésen

SOUS LA DOMINATION DES ZALIS SANS PITIÉ LA SURVIE D’ÉLANAII ET DU CLAN REBELLE EST-ELLE POSSIBLE ?

EXOTERRA a perdu son âme depuis que les Zalis dominent cette minuscule planète, commandés par Quen Hayek. Le Peuple de la Montagne héberge les quelques réfugiés qui ont survécu. Élanaii s’adapte aux pressions et tente d’aider ce groupe hétéroclite où les valeurs se confrontent avec rudesse.

Porteur d’une mission confiée par son père agonisant, Joran Gallaën se met en route avec ses deux amis pilotes, Djan et Karel, pour tenter de retrouver des survivants sur Exoterra. Leur transbordeur sillonne la galaxie, devenant une cible parfaite pour les chasseurs de Mésens. Arriveront-ils à les repérer ? Comment Élanaii réagira-t-elle à cette étrange émotion qui la trouble lorsque Joran l’approche ? Pourra-t-elle faire confiance à cet étranger ?

Un roman enlevant, qui explore la quête de la vérité et le courage des Humains du 4ième millénaire. Suivez ces personnages attachants, solidaires pour survivre.

Note

J’aime beaucoup la science-fiction et j’aime tout particulièrement quand je réussi à dégoter une histoire de science-fiction peu connue et qui mérite pleinement mon attention. Ce fut le cas pour le premier tome d’Exoterra de France Lussier. J’avais donc très hâte de me replonger dans cet univers où l’humanité sur la petite planète Exoterra est en péril !

J’ai pris du temps pour lire ce deuxième opus de la série. Mon temps à consacrer à la lecture n’était pas aussi présent qu’en temps normale. Mais chaque fois que j’ouvrais ce roman, c’était avec un plaisir non contenu !

Encore une fois, le texte est d’une fluidité impressionnante et les pages tournent rapidement. Je n’ai pas eu de difficulté à embarquer dans l’histoire et retrouver les personnages du récit. En fait, en me replongeant dans ce monde lointain, j’ai pris plaisir à retrouver cette planète où la guerre entre l’homme et les Zalis fait rage. L’histoire continue où le premier tome s’est terminé et encore une fois France Lussier réussit à accrocher son lecteur fermement.

On retrouve bien sur Elanaii, mais aussi le Commandeur ennemi sur qui on en apprend encore un peu plus. Et la rencontre possible entre ces deux personnages risque de faire beaucoup de flammèches ! Ce sont des personnages forts que nous présente l’auteure. C’est ce que le lecteur se dit en lisant le premier tome. Et ce deuxième le confirme ! On en apprend plus sur les pouvoirs Mésen à la plus grande joie du lecteur alors que l’histoire se corse de plus en plus. L’arrivée de nouveaux personnages est aussi le bienvenu et apporte au récit la possibilité d’une histoire beaucoup plus complexe qu’il n’était permis de s’imaginer au début du premier tome. Et ça promet !

Ce deuxième tome est tout aussi bon que le premier et, bien que quelques longueurs puissent parfois s’immiscer par-ci et par-là, le lecteur prend un plaisir sincère à retrouver cet univers si particulier et addictif. L’auteure a fait ses classes, il n’y a pas de doutes. Le texte est bien peaufiné et la fluidité jumelée à ses idées rend cette histoire encore plus intéressante !

Maintenant, tout est en place pour le troisième roman dont la finale tant attendue s’annonce excitante. Et ce troisième roman se retrouvera très certainement dans mes premières lectures du mois prochain !

Merci à France Lussier pour l’envoi de ce roman !

15/12/2020

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *