Auteur : Geneviève Boucher

Pages : 385

ISBN : 978-2-89746-308-3

Épisode 2 : Améthyste
Caroline se relève tranquillement des évènements bouleversants qui ont eu lieu au bal de Noël et elle essaie de reprendre le cours normal de son existence. Mais sa nouvelle vie d’Émeraude prend une tournure à laquelle elle ne s’attendait pas.
Le comportement cordial de Jeremy et sa soudaine gentillesse à son égard sont étranges. Ce n’est que lorsque Caroline découvre enfin l’identité du fantôme de ses dessins qu’elle réalise que son arrivée à Rivière-du-Loup n’avait rien d’un hasard. Et alors que l’amour semble enfin lui ouvrir les bras, la jeune fille doit faire face à de nouvelles complications.
Plusieurs vérités éclatent, mais un énorme mystère demeure. Le complice de Logan, qui menace ouvertement de voler le pouvoir de Caroline, a toujours un pas d’avance sur elle.
Malgré leur lien unique, Caroline et Jeremy réussiront-ils à surmonter les épreuves qui ne cessent de se mettre en travers de leur destin ?

Note

Améthyste est le deuxième épisode de l’histoire de Caroline Éthier, cette adolescente fraîchement déménagée à Rivière-du-Loup et qui découvre que son arrivée dans ce coin de pays n’était pas sans raison. Cette suite nous en apprend beaucoup sur cet univers en plus de nous dévoiler un côté romantique des plus puissants.

En effet, ce deuxième tome se concentre surtout sur la relation qui évolue rapidement entre Caroline et Jeremy. De parfaits inconnus il y a à peine quelques mois, les voilà qui tombent amoureux l’un de l’autre. Bien sûr, c’était à prévoir et tout se profilait pour que ce soit comme ça. L’amour prend donc une place importante dans ce tome et si parfois ça peut paraître un peu « nunuche » par moment, l’auteure s’en tire très bien pour ne pas tomber dans le trop facile. Cette histoire d’amour se tient – beaucoup plus que vous ne le pensez – et il est intéressant de connaitre le pourquoi du comment tout au long du récit.

L’histoire prend un certain temps avant de s’implanter dans cette suite. Certaines longueurs parsèment le roman et le début s’étire beaucoup avant que ce soit intéressant. C’est du moins ce que j’ai ressenti durant le premier tiers de l’histoire. Et puis, quand les explications plus approfondis commencent à entrer, c’est un tout autre roman qui se découvre. Geneviève Boucher nous en dévoile plus sur ce que sont les Gemmes et ça devient franchement intéressant.

L’histoire d’amour que nous raconte ce tome est très réussie. C’est le genre d’amour fusionnel dont il ne peut en être autrement… Seulement, rien n’est facile dans ce monde de Gemmes. Et cet amour peut facilement être perçu négativement par les membres du conseil. Il est intéressant de voir l’évolution de cet amour, son début fulgurant et le côté magique de cette union. Rien n’est facile, mais rien ne peut empêcher le vrai amour.

Encore une fois, il faut dire que je ne suis pas le public cible pour cette série. Malgré tout, il m’est difficile de trouver du négatif dans cette histoire. Ce deuxième tome reprend très bien là où le premier se terminait et une fois la dernière page tournée, une fois les mots « à suivre » arrivé, le lecteur se demande combien de temps il pourra attendre avant de se lancer dans le dernier tome !

Merci à Geneviève Boucher pour l’envoi de ce roman !

05/02/2022

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *