Auteur : J. K. Rowling

Pages : 271

ISBN : 2-07-054129-0

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Note

Ma relecture de la série Harry Potter me fait vraiment vivre pleins d’émotions. Si j’étais heureux de retrouver le trio de Harry, Ron et Hermione à leur tout début dans le premier tome, j’étais tout aussi joyeux de les retrouver dans ce second volet qui est tout aussi magique que le précédent.

Dans Harry Potter et la Chambre des Secrets on retrouve l’univers magique avec plaisir et tout autant d’émerveillement que dans le premier volume. Les rebondissements sont multiples, ce qui donne au roman un bon rythme de lecture et cette fois l’histoire prend une tournure un peu plus sombre alors que notre trio de sorciers avancent de péripéties en péripéties. Quelque chose rôde dans dans les couloirs de l’école Poudlard…

Bien sûr, on connaît tous les films de la série Harry Potter et le premier film correspondait réellement à ce que l’auteur nous dévoilait dans le roman. Mais cette fois, ce second tome démontre beaucoup plus de détails intéressants qu’on ne retrouve pas dans le film et c’est avec une grande joie que le lecteur parcours les pages, avide d’en découvrir toujours plus.

L’humour tient une place relativement importante dans le roman et on prend plaisir à rire de la complicité qu’a développé nos personnages principaux. Ils sont drôles et ils forment un trio très intéressant à voir évoluer. On en apprend un peu plus sur chacun d’eux et une réel profondeur se laisse entrevoir, sans toutefois nous en dévoiler trop. C’est très prometteur pour la suite!

Voilà un deuxième tome tout aussi passionnant que le premier. La magie accroche tout autant l’imagination du lecteur et c’est presque avec tristesse que je l’ai refermé pour la dernière fois. Le troisième roman m’attend bien sagement dans ma bibliothèque et je suis près à parier qu’il n’y restera pas bien longtemps!

23/02/2017

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *