Auteur : Stéphane Simard

Pages : 235

ISBN : 978-2-9812954-9-1

Qui ne rêve pas de se lancer en affaires? Selon les statistiques, 24 % des gens le désirent, mais à quel prix?
Hook est un roman à suspense inspiré du parcours entrepreneurial de l’auteur qui compte vingt-cinq années d’expérience dans le monde des affaires.

« Une intrigue captivante aux développements inattendus. » « Une écriture moderne. » « Un contexte original et rafraîchissant. »

Eugène Savoie figure au palmarès des trente meilleurs entrepreneurs de moins de trente ans, mais son conte de fées est en train de tourner au cauchemar.

Le succès phénoménal obtenu par sa start-up grâce au lancement d’un bracelet permettant aux utilisateurs d’accroître leur concentration et leur productivité attise la convoitise de plusieurs.

Une série de décès inexpliqués plonge tout à coup l’entreprise au coeur d’une enquête policière impliquant les motards du groupe Dark Souls, et le jeune fondateur doit trouver le courage de reprendre le contrôle non seulement de sa vie, mais aussi de son entreprise, tout en faisant la paix avec son passé.

Note

Un roman à suspense sur l’entreprenariat. Voilà un récit qui ne devait pas se retrouver dans ma pile de lectures. Je ne suis pas vraiment entrepreneur et je ne pense pas l’être un jour. Je suis bien dans ma petite vie comme on dit. Mais l’auteur m’a contacté et m’a gentiment offert son livre. Un roman à suspense ne peut pas faire de mal, alors j’ai accepté. Et là… tout est parti en vrille !

L’histoire commence un vendredi 13. Coïncidences ? Peut-être. Quoi qu’il en soit, pour le personnage principal ça ne sera pas une bonne journée. Eugène Savoie, l’un des entrepreneurs les plus prometteurs de son âge, est à la tête d’une entreprise ayant connu un succès phénoménal depuis le lancement de son bracelet connecté, bracelet qui augmenterait les capacités de productivité et de concentration de son utilisateur. Mais ce vendredi 13 septembre sera le début d’une bien mauvaise balade pour lui…

Alors qu’une série de décès inexpliqués survient, l’entreprise se retrouve au cœur d’une enquête policière dont Savoie se passerait bien ! Le doute survient alors. Ce doute qui place sournoisement son nuage permanent au-dessus de lui. Tranquillement ce nuage grossit et il pèse lourd aux yeux d’Eugène. Ses associés lui cachent-ils quelque chose ? Se peut-il qu’il ne soit pas au courant de tout ce qu’il se passe dans sa propre entreprise ? En aurait-il perdu le contrôle ?

Le roman est bâti de façon à ce que sa lecture se fasse rapidement. Les chapitres sont très courts et l’auteur ne perd pas de temps à assoir son décor. On pourrait presque dire que c’est un roman épuré au maximum. On est catapulté tout de suite dans le sujet sans trop de préambule. Tout ça fait en sorte que le suspense monte aussi vite que tournent les pages. Je ne sais pas quand exactement je me suis rendu compte que j’avais quelque chose de bon entre les mains, mais ça n’a pas été bien long. Le texte est de qualité et n’a rien à envier à personne. C’est fluide et rapide à lire. Il n’y a pas de superflu, pas de charabia inutile pour enjoliver le récit. Il n’y a qu’Eugène et son histoire.

Un roman à suspense sur l’entreprenariat ? Pourquoi pas ! En tout cas, ce petit roman est très bien construit et se laisse lire plus que facilement. Le suspense est accrocheur et les idées de l’auteur pour nous amener son récit sont bien contrôlées. Simple et efficace. J’aime ça !

Merci à Stéphane Simard pour l’envoi de ce roman !

26/12/2020

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *