Auteur : Geneviève Boucher
Pages : 442
ISBN : 978-2-924775-61-5
Livre un : L’âme du semi-démon
Un meurtrier en série fait rage dans les rues de Montréal, laissant d’innocentes victimes dans son sillage. Seule Kohl et ses Bellatrices peuvent l’arrêter et éviter que ce rituel sacrificiel ouvre un passage de l’enfer à la Terre; l’avenir des humains pourrait être en péril.
Cependant, la cheffe de la cellule montréalaise a la tête ailleurs depuis que leur recrue a fait Damien prisonnier. Sa mystérieuse attirance pour le semi-démon la mènera sur une route dangereuse…
Le prix à payer pour garder Damien vivant, à l’abri des anges, du démon assassin et de ses sœurs guerrières, sera-t-il trop grand pour Kohl ?
Voici le deuxième roman de Geneviève Boucher qui se retrouve sur ce blog. J’avais été surpris par ma lecture du premier épisode de la série Gemme, cette histoire young-adulte qui a réussi à me faire apprécier un tout nouveau genre pour moi. Cette fois encore, ce roman des Bellatrices raconte une histoire où l’amour tient une place importante dans le récit. Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas ça qui m’empêcherait d’apprécier la plume de cette auteure. Qui plus est, cette nouvelle histoire est destinée à un lectorat plus mature, ce qui ne peut que rendre cette lecture encore plus appréciable !
L’histoire commence alors qu’une toute nouvelle Bellatrice vient de subir sa transformation. L’ange Alismaëlle, la mère des Bellatrices, a fait de Nalinie une fière guerrière, future chasseuse de démon. Cependant, sa transformation l’a privée temporairement de tous souvenirs. Nous apprendrons en même temps qu’elle le but de ces guerrières au corps de rêve. Kohl, la cheffe du groupe s’assurera que tout se passe bien pour elle et fera tout en son pouvoir pour qu’elle devienne une combattante efficace.
Les scènes de combats meurtriers contre les démons foisonnent dans le roman. La chasse n’est jamais terminée pour les Bellatrices qui ont fait le serment de protéger tous et chacun contre les entités démoniaques qui sont envoyés sur Terre par le plus terrible de tous ; Satan en personne ! Les combats sont terribles, difficiles et souvent imprévus. Mais alors qu’un semi-démon est fait captif, le cœur de la cheffe sera chaviré par ce bel inconnu. Aussi dangereux puisse-t-il être, elle se sent inévitablement attirée par lui.
Ciel qu’il est beau et musclé ! Il n’y a pas à dire, Kohl ne s’attendait certes pas à être épris à ce point par un semi-démon… Bon, disons que pour moi ce sont plutôt les belles guerrières que je trouve intéressant, mais je me dois d’avouer que malgré les petits moments à l’eau de rose, rien ne m’a gêné au point de vouloir arrêter ma lecture. L’amour c’est beau, pis l’amour ça peut se retrouver n’importe où… même entre un ange et un démon !
Et c’est le grand amour que nous décrit l’auteure avec cette histoire ! L’Amour avec un grand « A », le vrai amour… l’amour passionnel, l’amour impossible. Au fil des chapitres, Kohl se fera violence pour résister à ses envies. Après tout, elle ne peut mettre en péril la stabilité sur Terre pour satisfaire ses propres besoins… mais c’était sans compter sur la force de l’amour. Car l’amour c’est fort, et ce n’est pas un simple problème d’identité qui l’empêchera d’espérer être consommé…
Au fil des chapitres, cet amour se développe et devient une part importante dans l’histoire. Mais est-ce que l’amour entre deux être aussi différents – ennemis de surcroit – n’est que pure illusion ? Kohl ne peut se résoudre à le tuer comme l’a exigé sa mère-ange Alismaëlle. Mais y a-t-il pire affront que de désobéir à cet ange suprême ? Cet acte illégal sera peut-être la dernière chose que fera sur Terre la cheffe des Bellatrices… mais elle ne peut se résoudre à laisser filer le véritable amour. Pas une fois de plus ! Entre ces moments d’amour passionnel, il y a aussi de terribles combats. Kohl doit garder en tête son but premier sur Terre ; protéger les habitants de l’invasion des démons en les renvoyant en enfer. Tiraillée entre son devoir et ses sentiments, ses convictions les plus profondes en seront fortement ébranlées !
Le texte de Geneviève Boucher est d’une fluidité remarquable. Ses idées sont efficaces et réussissent à rejoindre un large lectorat. L’amour fera chavirer les cœurs féminins avec facilité, mais il réussira tout aussi bien à faire monter le désir de la chaire chez le lecteur masculin. Et les scènes de combats où les têtes sont séparées des corps ont de quoi faire accrocher tous lecteurs qui, comme moi, aiment bien l’horrifique sans les lectures. Les personnages sont forts et intéressants et le récit parvient à nous surprendre plus d’une fois. Bref, tout est là pour permettre un excellent moment de lecture !
La guerre entre les anges et les démons ne date pas d’hier. Bien que de nos jours la plupart ignorent la présence d’entités démoniaques parmi eux, sans les Bellatrices pour nous protéger il y aurait longtemps que le chaos sévirait sur Terre. Aventurez-vous dans cette histoire et soyez témoin du talent et de la force hors norme de ces belles guerrières !
Merci à l’auteure Geneviève Boucher et à Luzerne Rousse pour l’envoi de ce roman ! Le tout livré dans une boîte orange dédicacée avec la petite chandelle à l’odeur de sapin et la poudre de diamant pour permettre une immersion totale dans l’univers. C’était une nouvelle expérience pour moi et j’ai beaucoup aimé !
21/03/2021
« C’est le symbole de la domination démoniaque. L’étoile à huit branches pour imager les huit catégories de démons qui existent. L’octogone au centre représente chacune des forces de ces espèces, aussi diversifiées dans leur physionomie que dans leur pouvoir. C’est ce qui les rend puissants. Leur alimentation est leur plus grande différence. Certains préfèrent se nourrir de sexe, de la domination, de la peur ou même de l’âme des gens. Ils sont tous un danger pour la race humaine. »
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !