Auteur : Joe Hill & Gabriel Rodriguez
Pages : 168
ISBN : 978-2-378-87078-2
Bienvenue à LoveCraft
La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux.
Cette BD commence sans détour avec le meurtre d’un père de famille. Dès les premières pages on ressent de l’empathie pour ces personnages qui ne l’ont pas eu facile. Cette famille en deuil décide de déménager à l’autre bout du pays, à KeyHouse, un manoir plutôt mystérieux, dont certaines clés peuvent ouvrir toutes sortes de portes. Voilà un début plutôt classique dans son genre. Et pourtant, le récit nous mène si facilement dans une histoire beaucoup plus complexe et qui n’est certainement pas classique !
Les personnages sont vraiment superbes et très attachants. Passant du présent aux souvenirs du passé, chacun d’entre eux est d’une profondeur assumé. Ils apportent tous un plus à l’histoire de par leur personnalité et leur façon d’être. J’ai adoré tout particulièrement le petit Bode qui est très curieux.
J’ai rapidement embarqué dans l’histoire qui devient vite inquiétante, sombre et effrayante même par moment. C’est parfois violent, parfois drôle, mais surtout très intelligent comme histoire. Le scénario de Joe Hill démontre une maitrise parfaite du récit et maintient une tension intense tout au long des pages. Jumelé aux coups de crayon de Gabriel Rodriguez ça devient vite efficace et addictif. Parce que ses dessins, la construction des planches, le découpage des cases, tout le côté graphique en fait, est vraiment bluffant et va très bien avec l’écriture du fils du King.
Voilà une belle surprise que ce premier tome ! Un coup de cœur certain qui m’a impressionné à plusieurs niveaux. J’ai adoré la série Netflix qui en a été tiré et j’étais très curieux de lire cette BD. Je ne le regrette pas du tout puisque celle-ci est sommes toute assez différente du format cinématographique. Beaucoup plus sanglant, plus sombre, encore plus intriguant, ce comics est incroyablement efficace !
L’ambiance, glauque à souhait, de cette BD est un savant mélange de fantastique et d’horreur, avec une bonne touche de suspense qui donne certainement envie de continuer la suite ! Bienvenue à LoveCraft est un excellent premier tome qui pose des bases solides pour une suite qui s’annonce juste excellente !
02/12/2024
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !