Auteur : Antoine Piers & Arnaud Lehue
Pages : 124
ISBN : 978-2-822-23677-5
T2 – Les détours
La Terre du milieu mais un peu sur la gauche, c’est la rencontre de deux auteurs à l’humour fin et espiègle qui nous emmènent pour des aventures à mourir de rire en pleine terre du Yapa-Mordom. Des persécutions de Gandoulf sur Pinpin, au problème de mégalomanie de Sairumen, vous ne pourrez que vous étouffer de rire en découvrant cette saga cultissime pour tout bon geek qui se respecte.
Étant un grand fan du Seigneur des Anneaux, c’est avec un grand plaisir que j’ai plongé dans le deuxième tome de cette série de bande-dessinée humoristique. Et encore une fois, j’ai passé un bon moment !
Dans la continuité du premier opus, on y découvre des blagues sur Le Seigneur des Anneaux (bien sûr!), mais aussi sur Le Hobbit. Et même quelques fois, sur des personnages connus seulement dans les romans, comme Tom Bombadil. Un vrai fan de cet univers y trouvera certainement son compte !
Certains gags sont surprenants, les auteurs s’amusant sur les quelques défauts de l’histoire, alors que d’autres sont très imagés et ridiculement drôles. Tout y passe, les personnages, les lieux et les objets… Les planches sont toujours aussi belles. Tout est facilement reconnaissable et, disons-le, magnifique à regarder !
Ce deuxième tome est tout aussi excellent que le premier. C’est toujours agréable de se replonger dans l’univers de Tolkien… et c’est franchement drôle de le faire de cette façon. Ça demande très peu de temps de lecture et c’est juste parfait pour décompresser après une dure journée de travail… ou entre deux lectures plus difficiles.
Ajouter cette BD dans ma collection me remplit de joie !
23/04/2024
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !