Auteur : Joe Hill & Gabriel Rodriguez
Pages : 168
ISBN : 978-2-37887-026-3
Tome 2 : Casse-tête
Et si surmonter ses peurs était aussi simple que de tourner une clé dans une serrure ?
Après le drame qui a frappé leur famille, Kinsey et Tyler Locke cherchent du réconfort auprès de Dodge, leur nouvel ami. Mais ils sont loin d’imaginer les noirs secrets de son cœur. Pendant ce temps, leur petit frère Bode met la main sur une clé au pouvoir insoupçonnable. Un pouvoir qui pourrait bien leur coûter la vie.
De retour à LoveCraft où la famille Locke a vécu toute une aventure en découvrant les secrets de Keyhouse, cette maison bourrée de clés mystérieuses qui ouvrent toutes sortes de serrures. Cette fois, le mal prend un visage moins torturé et moins à l’avant plan de l’histoire que dans le premier tome. Ce deuxième album démontre bien toute l’étendue des idées de Joe Hill et nous fait comprendre que les secrets que recèle cette étrange maison sont beaucoup plus nombreux et tortueux que prévu !
L’atmosphère change un peu dans ce nouvel opus. C’est plus lent, moins tourné vers l’action, alors que ce tome est beaucoup moins violent que le premier. Ça n’empêche toutefois pas des révélations qui arrivent beaucoup plus vite, enlevant de ce fait même toute possibilité de longueurs.
Ça commence avec le petit Bode qui trouve une nouvelle clé magique en forme de tête aux pouvoirs insoupçonnables. Cet album est un peu plus tourné vers un côté psychologique plus travaillé et complexe. On en découvre plus sur les personnages secondaires, ce qui apporte un côté plus dense à l’histoire. Clairement, Keyhouse cache bien plus de secrets qu’on pouvait le penser !
Le scénario est superbe et la mise en page et le style de l’illustrateur est encore une fois un sans-faute. C’est simple, efficace et drôlement bien amené pour rendre cette lecture sombre, mystérieuse et très accrocheuse !
Comme avec le premier tome, une fois lancé, il devient difficile de ne pas vouloir toujours continuer sa lecture. Le mystère s’épaissit et devient bien plus grand qu’on pouvait se l’imaginer. Bien vite, décrocher nous est presque impossible.
Pas de doute, cette série s’annonce excellente et il est fort probable que le prochain tome ne se fasse pas attendre trop longtemps avant que je saute dessus !
22/12/2024
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !