Auteur : Josée Marcotte

Pages : 276

ISBN : 978-2-89848-019-5

Odette, Didi et Siegfried, trois cosplayeurs professionnels, participent au plus grand événement international à Tokyo.

Sur place, des fanatiques prennent en otage des milliers de personnes déguisées.

Le trio y joue le plus grand rôle de leur vie.

Les masques tombent, un à un.

Note

L’histoire du Lac des cygnes est une histoire d’amour impossible. Le genre d’amour qui condamne la jeune fille sans que son prince en soit conscient. C’est lors d’un bal que tout bascule par la suite et que le pire est sur le point de se produire. Le récit de ce conte interdit est très similaire ; le bal étant ici remplacé par un grand événement cosplay au Japon. Déguisez-vous et embarquez dans ce grand événement où l’apparence et la performance est mis de l’avant. Mais accrochez-vous, parce que cette fois les performances sont beaucoup trop réels !

L’histoire commence très lentement en expliquant bon nombres de choses en lien avec le cosplay. Les références sont nombreuses et parfois un peu lourdes pour le récit chez un néophyte en la matière comme moi. L’auteure assume pleinement et aime clairement son sujet en y intégrant une pincée de trop de cet univers. Qu’à cela ne tienne, j’ai appris des choses sur les Mangas et ce n’est pas pour me déplaire.

Il faut néanmoins attendre 80 pages avant de voir de l’action. Et une fois commencé, ça ne s’arrête plus ! Après le rapprochement d’Odette et Siegfried – une nuit trop courte mais intense ! – c’est le coup de foudre ! Hélas, des hommes lourdement armés font irruption en plein événement international et ouvrent le feu. S’en suit alors une course pour rester en vie… le plus longtemps possible. Cet amour naissant arrive à un bien mauvais moment !

C’est donc une histoire d’amour où l’hémoglobine et les scènes horribles viennent tout bouleverser. Un amour interdit, un amour impossible. Le texte est plein de passion de la part de l’auteure. Le récit est fluide, simple et rapide à lire.

Les longueurs du début de roman entachent très certainement l’appréciation de ce roman à sa juste valeur chez les fans de la série. Toutefois, la finale se rattrape fermement et permet la réconciliation du lecteur avec ce conte !

L’univers des Mangas vous accroche ? Alors sautez à pieds joints dans ce conte. Vous ne serez pas déçu !

02/07/2024

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *