Auteur : L.P. Sicard
Pages : 554
ISBN : 978-2-89765-519-8
Ils avaient tous un point commun. Mais ce n’était pas celui qu’on leur faisait croire.
À travers des labyrinthes souterrains, des forêts inversées et des marécages empoisonnés, Félix et ses amis devront braver tous les dangers pour résoudre une dernière énigme, la plus importante de toutes : l’issue de la guerre destructrice qui débute en dépend.
Je me souviens avoir découvert avec le premier opus un univers vraiment intéressant avec des personnages forts et passionnants. Bien sagement installé sur sa tablette depuis trop longtemps, me voilà lancé dans ce deuxième intégrale de la série Les orphelins du Roi de L.P. Sicard. Ça fait plusieurs longs mois que j’ai lu le premier roman… et pourtant, il ne m’a pas fallu longtemps pour retomber dans l’histoire !
Durant la première partie du roman, nos amis partent à la recherche des apprentis qui furent vendus comme esclaves à la Forteresse Rouge où nul n’est jamais revenu. Situé en plein cœur de l’océan et difficile d’accès, le voyage sera périlleux. Le rythme se maintient très élevé, il n’y a aucune perte de temps. Les péripéties se succèdent rapidement et l’action ne manque certainement pas. Comme lecteur, on ressent un sentiment d’aventure, c’est excitant et accrocheur.
Un ralentissement du rythme se voit en milieu de roman. Cela est très certainement dû au fait que ce soit une intégrale qui regroupe deux romans. Dans la deuxième moitié du roman, un hiver très rigoureux, chose assez inhabituelle, s’abat sur le contient immergé. Cette fois, nos compagnons devront traverser bien des périples pour mener à bien leur mission. Mission des plus dangereuses ! Car la guerre menace et nos amis se rendront compte bien assez vite qu’ils devront se méfier de tous et chacun. Et là, l’action reprend rapidement !
L’auteur tire profit à nous faire avancer dans le récit avec l’envie de toujours vouloir en savoir davantage. Les personnages, les lieux, les magies et les combats… Il y a de tout dans ce récit, de tout pour accrocher un jeune lectorat. Et pourtant, ce serait mentir de dire que cette histoire se limite à la jeunesse, puisque les plus grands y trouveront très certainement leur compte. De la belle et bonne fantasy. Voilà ce que c’est !
Je suis tombé en amour avec le style d’écriture de L.P. Sicard dès la première fois que je l’ai lu. Sa plume est d’une fluidité redoutable tout en ayant un côté poétique bien marqué. Ses idées sont relativement simples – après tout c’est de la lecture jeunesse – bien qu’il réussit à les mener à un tout autre niveau. C’est très efficace !
Un combat éclatant subitement, un sort inconnu ou même la mort inattendu d’un personnage… À chaque chapitre, l’auteur sait comment garder son lectorat en haleine. Alors prenez garde en vous lançant dans cette histoire, ce n’est pas tout le monde qui en ressortira indemne !
16/12/2023
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !