Auteur : Madeleine Robitaille
Pages : 379
ISBN : 978-2-917-460-702
Il y a des livres qui nous font vivre intensément les émotions. Il y a des livres qui nous marquent plus que d’autres et il y a des livres qui nous tiennent en haleine du début à la fin… Le bus de Madeleine Robitaille fait clairement parti de ce genre de livre!
D’une écriture très fluide, l’auteure nous dévoile son histoire d’abord tranquillement, pour ensuite travailler habillement avec le suspense pour ne pas permettre au lecteur de vouloir relâcher un tant soit peu le bouquin. Et puis… c’est l’horreur! L’horreur réelle, l’horreur plausible, très plausible. De quoi donner froid dans le dos, même par temps de canicule! Le récit devient de plus en plus pesant, de plus en plus inquiétant. Terrible, mais efficace… une histoire qui laisse des traces de son passage sur chaque lecteur, c’est assuré.
C’est clair, Madeleine Robitaille a le talent d’écriture. Ses phrases sont pourtant très simples, les chapitres très courts. Ce n’est rien d’extrêmement peaufiné… et pourtant, le choix juste de chaque mot, la façon de terminer chaque petits chapitres, la façon dont cette auteure tire son épingle du jeu est tout simplement incroyable. Dans le style thriller qui marque l’esprit de toute personne qui si risquera – le gros point fort du livre étant justementqu’il peut être apprécié par tout le monde – on ne trouve pas mieux.
D’une histoire qui semble banale en début de roman ressort un récit époustouflant qui aura tôt fait de marquer son lecteur! Un huis clos parfait… Âmes sensibles et jeunes gens, tenez-vous loin de ce livre, car vous en serez traumatisé!
14/07/2014
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !